Jeux de SociétéCartes à collectionnerJeux de FigurinesMerchandisingDés et AccessoiresJeux de rôleCasse TêtesLittératureJouetsOccasion
Accueil / Catalogue / Critiques
        
  |     |  
 S'enregistrer
Se connecter
  |  
Commander
RECHERCHER
Recherche avancée
EDITEURS
plus
Glorantha JDR - Le Deuxième Age : Volume 2

Glorantha JDR - Le Deuxième Age : Volume 2


30.00EUR 4.00EUR
Expire dans : 11 Jour(s)
plus
Black Sheep VF

Black Sheep VF


19.90EUR 6.00EUR
plus
Minuit Meurtre En Mer
Minuit Meurtre En Mer
39.50EUR
Casus Belli 2011 - Hors Série N°2 Raoul
Casus Belli 2011 - Hors Série N°2 Raoul
24.90EUR
Casus Belli n° 22
Casus Belli n° 22
9.50EUR
Fluxx Cthulhu
Fluxx Cthulhu
17.90EUR
Plato 98
Plato 98
8.00EUR
L'Anneau Unique JDR - Erebor - La Montagne Solitaire
L'Anneau Unique JDR - Erebor - La Montagne Solitaire
24.95EUR
Star Wars Armada VF : Transport Leger Imperial
Star Wars Armada VF : Transport Leger Imperial
28.90EUR
Star Wars Armada VF : Corvettes Hammerhead
Star Wars Armada VF : Corvettes Hammerhead
38.50EUR
Arcadia Quest VF : Extension Inferno
Arcadia Quest VF : Extension Inferno
89.90EUR
Dégénésis : En Ton Sang
Dégénésis : En Ton Sang
29.90EUR
51St State
51St State
44.90EUR
Orleans Version Français : Extension Commerce Et Intrigue
Orleans Version Français : Extension Commerce Et Intrigue
23.50EUR
586-651 Nomads : Riot Girls
586-651 Nomads : Riot Girls
35.90EUR
931-652 Tohaa : Sukeul Commandos - Missile Launcher
931-652 Tohaa : Sukeul Commandos - Missile Launcher
10.20EUR
189-650 Ariadna : 6Th Airborne Ranger Reg - Molotok
189-650 Ariadna : 6Th Airborne Ranger Reg - Molotok
10.20EUR
855-638 Aleph : Ekdromoi - Hmg Combi Rifle
855-638 Aleph : Ekdromoi - Hmg Combi Rifle
16.90EUR
682-653 Combined Army : Rodok Armed Imposition Detachment - Missile Launcher
682-653 Combined Army : Rodok Armed Imposition Detachment - Missile Launcher
12.90EUR
392-649 Yu Jing : Zhanying Imperial Agents - Hacker
392-649 Yu Jing : Zhanying Imperial Agents - Hacker
10.20EUR
293-663 Panoceania : Teutonic Knights - Spitfire Combi Rifle
293-663 Panoceania : Teutonic Knights - Spitfire Combi Rifle
16.90EUR
Takenoko Géant : Extension Chibis
Takenoko Géant : Extension Chibis
140.90EUR
INFORMATIONS
Catalogue
Réductions
Frais de livraison
Confidentialité
Conditions d'utilisation
A propos de nous
Nous contacter
LIENS
Suivez vos colis
Lire ce que les autres en disent
 Les jeux récemment notés  Les avis d'un blog :  Les avis de l'équipe Ludibay :
Gus&Co, c’est une équipe d’organisateurs d’évènements ludiques, de rédacteurs sur ce blog, de gérants du Bar à Jeux de Genève, toute une constellation de créatifs et d’actifs qui ont des tifs. Enfin, pas tous.
Unlock! Mystery Adventures Vf
8/10
Mieux que.

Ces 3 nouveaux scénarios sont encore plus aboutis, encore plus réussis que ceux de la première boîte. Plus immersifs, plus narratifs, plus riches. La boîte porte bien son nom!

Le tout premier scénario, la Malédiction, est toutefois le plus faible et le moins intéressant des trois. Des six, même, si on le compare aussi aux trois autres scénarios de la première boîte. Très peu développé, très froid et mécanique. Dommage, car le thème (maison hantée) aurait pu donner une aventure beaucoup plus passionnante.

Mais les deux autres scénarios sont juste excellents.

Vous avez aimé la toute première boîte? Jetez-vous sur celle-ci.

Vous n'avez encore jamais joué Unlock? Mais qu'attendez-vous??? ;-)

Par le blog Gus&Co, le 28/07/2017
Oh Capitaine!
4/10
Pas mon capitaine

Soyons clairs. Rarement un jeu aura été aussi beau

La boîte, originale, au thermo pratique. Les illustrations. La petite bouteille avec le message. La grotte. Unique. Rare. Exceptionnel

Mais. Une fois passé l'émerveillement, c'est là que les ennuis commencent:

Le jeu est trop chargé ce qu’il est

Plus épuré, simplifié, streamliné, Oh Capitaine ! aurait pu s’avérer plus abouti, plus intéressant. Plus fun, surtout. A vouloir trop charger la barque, Oh Capitaine ! rate sa cible. Dommage

Oh Capitaine ! a voulu trop en faire. Trop de choix, un scoring trop fouillé, trop complexe pour être un jeu fun, pas assez pour être un jeu profond. Pour le tout premier jeu de la saga Luma, les Ludonaute ne font pas une entrée fracassante. Vivement les prochains

Si vous aimez les jeux de bluff, plus simples, plus fluides, plus drôles, aussi, surtout, jetez plutôt votre dévolu sur le Poker de Cafards, un must, ou Mafia de Cuba

Par le blog Gus&Co, le 12/07/2017
Valletta
2/10
Service minimum pour un jeu fade et biscornu.

Vraiment pas un bon jeu.

Alors oui, le jeu est über-simple et fluide. Les règles tiennent sur quelques lignes. Le jeu pourrait sembler très grand public. Mais pas du tout, car il va falloir bien se creuser les neurones pour gérer ses ressources et planifier ses prochains coups, ses constructions.

Mais trois soucis majeurs viennent ternir le jeu.

Un Win to Win dégueulasse:

Le Win to Win, c’est le « on ne prête qu’aux riches ». Plus un joueur avance dans les points et plus il en obtient. Et fuck les losers.

Si un joueur parvient à se détacher du peloton avec des combos fracassantes il sera alors très difficile de le rattraper. L’écart de points va devenir de plus en plus criant. Et les derniers resteront loin derrière. Pas super, super trépidant. Difficile en effet de revenir aux points.

Une rejouabilité très, très discutable:

Alors certes, à chaque partie on sort de nouveaux bâtiments et on le pose de manière aléatoire. Donc la config change à chaque fois. Donc les parties changent à chaque fois.

Sur le papier.

En réalité, on fera toujours pareil. On commencera par construire des bâtiments qui rapportent des ressources. Puis certainement un bâtiment qui rapporte un bâtisseur. Comme on ne commence qu’avec un seul bâtisseur, c’est bien trop peu pour se développer, il faudra donc rusher.

Les débuts de partie se ressembleront toutes.

Et le gros souci du deck-building, c’est que les débuts de partie sont toujours poussifs avec des cartes de départ moisies. Il faudra attendre le milieu de partie pour atteindre une vitesse de croisière trépidante.

Une banalité crasse:

Valletta, c’est un énième jeu de construction urbaine et de deck-building. Aucun intérêt, on a l’impression d’y avoir déjà joué.

Un jeu vraiment pas inspiré.

Mêmes les illustrations de Klemens Franz (qui signent tous les jeux d’Uwe Rosenberg. Le Havre, Agricola, Caverna…) paraissent ternes, peu abouties. Comme si l’illustrateur lui-même n’y croyait pas. Service minimum pour un jeu fade et biscornu.

Par le blog Gus&Co, le 14/06/2017
Lorenzo Le Magnifique
8/10
Du pur hard-fun combinatoire

Habitués aux jeux fun et légers, les Italiens de Cranio Creations (et avec la VF d’Atalia) nous proposent ici un jeu de placement d’ouvriers et de combinaison exigeant, sans concession ni complaisance, du pur hard-fun combinatoire à qui il manque une radiante chaleur transalpine.

Mécanique, combinatoire, stratégique, au thème collé, Lorenzo est froid. Très (trop?) froid.

Lorenzo. Du pur hard-fun. Aucun hasard, juste au début en tirant les trois pénalités d’excommunication, mais on va pouvoir adapter sa stratégie (payer, pas payer la foi). Aucun hasard, sauf dans le tirage des dés chaque début de tour, mais on va pouvoir adapter sa pose d’ouvriers et changer la valeur grâce à ses assistants. Aucun hasard, sauf dans la pioche des cartes par manche, ce qui n’a aucun impact majeur sur le jeu. Le jeu est par conséquent extrêmement stratégique, avec une très légère dose de tactique et de subtile adaptation au tirage des dés. Et combinatoire, puisque les cartes vont combiner leurs effets pour offrir de puissants et efficaces atouts. Une carte permet de recevoir du bois, une autre de le convertir en PV, et ainsi de suite.

Ce qui marque dans Lorenzo, c’est que même si la frustration ressentie est grande, on ne sera jamais bloqué à son tour. Certes, il manquera toujours une ressource, et les dés ne seront jamais les bons. Mais on pourra toujours se débrouiller pour faire quelque chose, même si ce n’est optimal ni stratégique. Donc cette vilaine impression de faire du sur-place ne sera jamais présente. Et tant mieux. C’est en tout cas le susucre offert aux joueurs voulus par les auteurs. Comme la salade de points de victoire souvent inepte et présente dans les jeux de Stefan Feld (Trajan, Delphes…)

Alors, Lorenzo, c’est bien?

Oui. Riche, exigeant, mécanique, stratégique. Un titre fort.

Par le blog Gus&Co, le 14/06/2017
Century La Route Des Epices
8/10
Un jeu épicé mais pas très relevé

Un peu de deck-building, puisqu’on commence la partie avec des cartes Action bien pourraves, pour en prendre de nouvelles plus efficaces, et beaucoup de tactique puisqu’on on doit garder les yeux bien ouverts pour sauter sur les cartes qui défilent. Des combos, aussi, pour trouver des associations perforantes de cartes Action. Mais comme les cartes PV changent constamment, il y a peu de chance de trouver des combos ultimes. Il va falloir s’adapter, faire preuve d’observation, d’ingéniosité et de flexibilité. D’autant que le jeu est court, très court.

Alors, Century, c’est bien? Oui. Pour autant qu’on le prenne pour ce qu’il est, un excellent Gateway Game très Casual, très familial.

Au somptueux matériel. De superbes illustrations, une petite boîte, un thermo hyper bien pensé, et même des coupelles pratiques pour ranger les cubes. On voit que Plan B a une solide expérience derrière soi (Filosofia). D’ailleurs c’est vite vu, Century, La Route des Épices est le jeu Filosofia au matériel le plus abouti que tous les autres jeux Plan B. Ou le contraire.

Un jeu qui fait son boulot, et bien, mais qui ne réinvente rien. Fluide, tactique, mais qui sonne un peu creux. C’est épicé, mais pas très relevé. On passe sa partie à manipuler du cube.

Century, La Route des Épices, ressemble beaucoup à Splendor dans son approche. On se saisit de ressources pour acheter des cartes, le tout à vitesse grand V pour des parties fluides, ramassées et nerveuses. Un jeu frais à sortir cet été en terrasse, avant de se lancer dans un jeu plus profond.

Par le blog Gus&Co, le 12/06/2017
Dice Forge
10/10
Un gros, gros hit de 2017

Dice Forge, c’est un banal jeu de gestion de ressources et deck dice-building. On commence avec des cartes dés tous moisis qui nous confères peanuts en ressources, puis on upgrade, pour finir par réaliser des combos dévastateurs avec les cartes achetées.

Un jeu banal, vraiment? Dans sa grammaire, peut-être. Dans sa réalisation, vraiment pas.

Pour deux mille raisons:

Les illustrations, superbes. Biboun s’est surpassé.

Le thermo, la boîte de rangement. Libellud propose un jeu abouti en terme de rangement qui respecte vraiment ses joueurs (et pas juste une boîte fourre-tout toute dégueu).

La mécanique. Simple d’accès, et pourtant extrêmement riche en choix cruciaux et douloureux qui risquent fort d’engendrer de l’analysis-paralysis chez certains: quelle face acheter mais surtout quelle face remplacer? Quelle carte acheter?

Un jeu certes extrêmement tactique, puisque le tirage aléatoire des dés vont impacter son jeu, mais également stratégique avec les cartes et les combos possibles.

Le mode noob-débutant, avec des cartes tranquillou, qu’on va remplacer dans les prochaines parties pour rendre le jeu plus riche, plus complexe, plus exigeant. En un mot: plus intense (ha ben non ça fait deux)

Un hasard maîtrisé. Mais vraiment. Puisqu’on choisit le hasard qu’on est prêt à encaisser.

Un beau pied de nez au hasard. Une expérience ludique au parfum d’exception dont on aurait tort de se priver. Un pur concentré de plaisir ludique.

Comme Seasons auquel il emprunte quelques mécaniques (cartes, dés, ressources), et la très très grande majorité des titres de Libellud, Dice Forge sera l’un des gros hits de 2017.

Par le blog Gus&Co, le 30/05/2017
Voir de 1 à 6 (sur 31 critiques) Page :  1  2  3  4  5 ...  [Suite >>] 
plus
Vide...
INFORMATION
Moyen de paiement
Marque d'acceptation
Partenaire
plus
Minuit Meurtre En Mer
Minuit Meurtre En Mer
39.50EUR
Casus Belli 2011 - Hors Série N°2 Raoul
Casus Belli 2011 - Hors Série N°2 Raoul
24.90EUR
Casus Belli n° 22
Casus Belli n° 22
9.50EUR
Fluxx Cthulhu
Fluxx Cthulhu
17.90EUR
Plato 98
Plato 98
8.00EUR
L'Anneau Unique JDR - Erebor - La Montagne Solitaire
L'Anneau Unique JDR - Erebor - La Montagne Solitaire
24.95EUR
Star Wars Armada VF : Transport Leger Imperial
Star Wars Armada VF : Transport Leger Imperial
28.90EUR
Star Wars Armada VF : Corvettes Hammerhead
Star Wars Armada VF : Corvettes Hammerhead
38.50EUR
Arcadia Quest VF : Extension Inferno
Arcadia Quest VF : Extension Inferno
89.90EUR
Dégénésis : En Ton Sang
Dégénésis : En Ton Sang
29.90EUR
51St State
51St State
44.90EUR
Orleans Version Français : Extension Commerce Et Intrigue
Orleans Version Français : Extension Commerce Et Intrigue
23.50EUR
586-651 Nomads : Riot Girls
586-651 Nomads : Riot Girls
35.90EUR
931-652 Tohaa : Sukeul Commandos - Missile Launcher
931-652 Tohaa : Sukeul Commandos - Missile Launcher
10.20EUR
189-650 Ariadna : 6Th Airborne Ranger Reg - Molotok
189-650 Ariadna : 6Th Airborne Ranger Reg - Molotok
10.20EUR
855-638 Aleph : Ekdromoi - Hmg Combi Rifle
855-638 Aleph : Ekdromoi - Hmg Combi Rifle
16.90EUR
682-653 Combined Army : Rodok Armed Imposition Detachment - Missile Launcher
682-653 Combined Army : Rodok Armed Imposition Detachment - Missile Launcher
12.90EUR
392-649 Yu Jing : Zhanying Imperial Agents - Hacker
392-649 Yu Jing : Zhanying Imperial Agents - Hacker
10.20EUR
293-663 Panoceania : Teutonic Knights - Spitfire Combi Rifle
293-663 Panoceania : Teutonic Knights - Spitfire Combi Rifle
16.90EUR
Takenoko Géant : Extension Chibis
Takenoko Géant : Extension Chibis
140.90EUR
Krosmaster Arena - 1 Booster Saison 2

Krosmaster Arena - 1 Booster Saison 2


4.75EUR 2.66EUR

Guardians Chronicles : La Boite de Base

Guardians Chronicles : La Boite de Base


65.00EUR 44.90EUR

Carpathes

Carpathes


22.90EUR 15.90EUR

Praetor Version Française

Praetor Version Française


39.90EUR 24.00EUR

Dobble Chrono

Dobble Chrono


20.00EUR 17.50EUR

Thunderstone - Le Pic du Dragon

Thunderstone - Le Pic du Dragon


45.00EUR 41.90EUR

Mystère A L'Abbaye

Mystère A L'Abbaye


46.15EUR 40.70EUR

Guerre Froide : CIA vs KGB

Guerre Froide : CIA vs KGB


13.00EUR 12.20EUR

The Island

The Island


35.00EUR 30.90EUR

Le Seigneur des Anneaux JCE - Khazad Dum

Le Seigneur des Anneaux JCE - Khazad Dum


30.00EUR 26.90EUR

Blood Bowl team Manager VF

Blood Bowl team Manager VF


35.00EUR 31.90EUR

Mundus Novus

Mundus Novus


25.00EUR 21.89EUR

Wiraqocha

Wiraqocha


44.10EUR 36.89EUR

Thunderstone Extension - Légion de Doomgate

Thunderstone Extension - Légion de Doomgate


30.00EUR 27.90EUR

Batailles de Westeros : Gouverneurs du Nord

Batailles de Westeros : Gouverneurs du Nord


30.00EUR 27.50EUR

Régents

Régents


38.00EUR 34.90EUR

Batailles de Westeros : Gouverneurs de l'Ouest

Batailles de Westeros : Gouverneurs de l'Ouest


30.00EUR 27.50EUR

Batailles de Westeros VF

Batailles de Westeros VF


80.00EUR 71.90EUR

Aux Portes de Loyang

Aux Portes de Loyang


50.00EUR 45.90EUR

Smallworld - Même Pas Peur !

Smallworld - Même Pas Peur !


18.00EUR 15.90EUR

L'Ile Interdite

L'Ile Interdite


27.00EUR 24.20EUR

Water Lily

Water Lily


30.00EUR 26.90EUR

Thunderstone VF

Thunderstone VF


40.00EUR 36.90EUR

Mémoire 44 - Breakthrough

Mémoire 44 - Breakthrough


28.70EUR 26.18EUR

Smallworld - Honneur aux dames !

Smallworld - Honneur aux dames !


10.03EUR 7.79EUR

Ad Astra VF

Ad Astra VF


50.00EUR 45.90EUR

Smallworld VF

Smallworld VF


48.20EUR 43.50EUR

Mémoire 44 - Théatre Méditerranéen

Mémoire 44 - Théatre Méditerranéen


29.20EUR 25.90EUR

En Garde

En Garde


19.90EUR 19.90EUR

Fish Fish

Fish Fish


10.90EUR 6.00EUR

Ovo

Ovo


30.90EUR 16.50EUR

Blackrock City

Blackrock City


7.90EUR 5.50EUR