Jeux de SociétéCartes à collectionnerJeux de FigurinesMerchandisingDés et AccessoiresJeux de rôleCasse TêtesLittératureJouetsOccasion
Accueil / Catalogue / Jeux de Société / Jeux de société neufs /
        
  |     |  
 S'enregistrer
Se connecter
  |  
Commander
RECHERCHER
Recherche avancée

CATÉGORIES

# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
EDITEURS
plus
Illusio

Illusio


18.90EUR 6.00EUR
plus
INFORMATIONS
Catalogue
Réductions
Frais de livraison
Confidentialité
Conditions d'utilisation
A propos de nous
Nous contacter
LIENS
Suivez vos colis

7 Wonders Duel : Extension Pantheon

          
 
16.90EUR
   
Quantité :
.
 
Caracteristiques
Boîte : Neuf
Auteur(s) : antoine bauza
bruno cathala
Joueur(s) : 2 à 2 joueurs
Age : A partir de 10 ans
Editeur : Repos Production (2016)
Durée : 30'
Règle : FRANCAIS
Mécanisme(s) : gestion - cartes
Description

7 Wonders Duel : Extension Pantheon

Sélection As d'Or 2016


 


Dans 7 Wonders Duel, chaque joueur est à la tête d'une civilisation et va, durant 3 âges, construire des Bâtiments et des Merveilles.


Chaque carte âge représente un Bâtiment qui aide le joueur à renforcer son armée, faire des découvertes scientifiques et développer sa cité.


Retrouvez 7 WONDERS pour jouer à 2.





Vidéorègle #426: 7 Wonders Duel, le jeu de... par yahndrev

Avis
Le blog Jeux A Thème a déposé son avis.
8/10
On monte d'un cran dans la compléxité !

Clairement, avec l'extension Panthéon, le jeu n'est plus aussi simple à jouer qu'avant. Car de nouvelles actions sont possibles en jouant avec les Dieux !

Première belle trouvaille : le placement des jetons Mythologie (Age I) et Offrande (Age II) sur certaines cartes faces cachées. En effet, celui qui va révéler la carte face cachée en question aura la chance de pouvoir prendre ce jeton Divinité ou Offrande. Et c'est très important car jusqu'ici il était bien souvent pénalisant de devoir être celui qui révèle la carte face cachée à son adversaire (qui du même coup pouvait lui chiper celle-ci). Certes c'est toujours le cas, mais maintenant le fait d'avoir un jeton Mythologie à prendre en main est un sacré bonus pour le reste de la partie. Cela permet tout d'abord de pouvoir choisir une carte Divinité parmi plusieurs, puis ensuite de placer celle-ci au Panthéon à un emplacement "d'achat" plus ou moins favorable à soi, selon la stratégie choisie...

Par la suite, en plus des actions de base habituelles, vous aurez donc la possibilité d'acheter une carte Divinité à un tarif pouvant aller de 3 pièces à 8 pièces selon son emplacement. Les pouvoirs apportés par les divinités sont très variables, mais en tout cas assez puissants !

Bien entendu les divinités ont chacune leur domaine de prédilection. Certains Dieux vont aideront dans le domaine militaire (mythologie Romaine), d'autres dans le domaine scientifique (mythologie Mésopotamienne), d'autres dans le domaine commercial (mythologie Phénicienne), d'autres dans le domaine civil (mythologie Grecque) et d'autres enfin dans le domaine des merveilles (mythologie Egyptienne). Enfin, en fin de partie, à l'âge III, chaque jeton Mythologie en votre possession vous permettra aussi l'acquisition d'une carte Temple (pour avoir plein de points de victoire! ) sans se soucier de son coût en ressources !

Justement, selon moi, un des reproches que l'on pouvait faire à 7 Wonders Duel était la difficulté trop importante de la victoire par la voie scientifique, et bien l'extension Panthéon rééquilibre un peu ça! Il existe en effet dorénavant la possibilité d'obtenir plus facilement des symboles scientifiques grâce aux divinités Ishtar et Nisaba. Ou bien encore, la possibilité d'aller rechercher une carte dans la défausse (divinité grecque Hadès), celle-ci pouvant très bien être une carte scientifique au symbole non possédé !

On voit bien que l'ajout des Divinités dans l'extension Panthéon multiplie les possibilités et ce dans tous les domaines (et pas seulement pour les sciences dont je parle juste au-dessus). Les choix sont donc maintenant encore plus nombreux et diversifiés. Il faut être encore plus attentif au jeu de son adversaire. Et pas de risque de lassitude puisque toutes les parties seront très différentes, attendu que seuls 5 cartes Divinités vont être placées au Panthéon à chaque partie, alors qu'il en existe en réalité 15 différentes !

Parlons un peu "technique" pour les habitués de 7 Wonders Duel. Le timing dans ce jeu est crucial. Et combien de fois avons-nous pesté car nous étions obligés de prendre une carte sur la pyramide de cartes, libérant ainsi d'autres cartes pour son adversaire...vous faisant carrément parfois instantanément perdre la partie sur une défaite militaire par exemple... Et le seul moyen d'éviter ce cas de figure était de pouvoir, à ce moment précis, construire une de vos merveilles, à condition que la dite merveille ait pour bonus le fait de pouvoir rejouer instantanément ! Hélas, beaucoup de conditions difficiles à réunir... Maintenant, avec 7 Wonders Duel Panthéon, les possibilités de modifier le timing de prises de cartes dans la pyramide sont plus nombreuses ! Il est possible dorénavant d'acquérir une carte Divinité (d'où l'importance de toujours disposer d'une petite réserve d'argent...l'argent, comme bien souvent, le nerf de la guerre ! ) à son tour et ainsi de laisser à son adversaire le soin de libérer une ou plusieurs cartes dans la pyramide. Mais, méfiance.... celui-ci peut vous jouer le même tour bien sur!!!

Côté matériel, rien à redire. De qualité, dans la lignée de l'édition de 7 Wonders Duel. Les illustrations de M.Coimbra étant toujours aussi magnifiques. L'idée de prévoir un nouveau plateau "Panthéon" qui s'imbrique (à la façon d'un puzzle) avec l'ancien plateau utilisé pour l'avancée militaire et les jetons scientifiques est bien trouvée. A côté de ça, on trouve dans la boite de l'extension les jetons Mythologie et Offrande et les cartes Divinité et Grand Temple dont nous avons parlé. Enfin, un jeton serpent pour la divinité Nisaba et un pion Minerve pour la divinité...Minerve !!! Pour terminer la liste, 2 nouvelles cartes Merveille et 3 nouveaux jetons Progrès scientifique. Et n'oublions pas l'indispensable carnet de score ! Bref, une petite boîte, mais une boîte bien remplie.

Au final il nous a quand même fallu au moins 2/3 parties pour bien assimiler les nouveautés apportées par cette extension. Certains apprécieront beaucoup de jouer avec Panthéon (plus de choix encore et plus de stratégie) mais d'autres préfèrerons la version de base de 7 Wonders Duel seule (trouvant probablement que l'extension complexifie le jeu et lui retire un peu de sa fluidité initiale). Pour conclure je dirais que l'extension Panthéon enrichit quand même bien le jeu de par ses nouvelles options stratégiques possibles et est super agréable à jouer pour les joueurs qui ont déjà pratiqués maintes et maintes parties du jeu de base !

> Voir les critiques de ce blog
> Visiter le blog .
Le blog Vindjeu a déposé son avis.
8/10
Pour les pantois

Accompagnées de quelques jetons scientifiques supplémentaires et de quelques nouvelles merveilles, les cartes divinités du Panthéon ne révolutionnent pas 7 Wonders Duel mais lui donnent une nouvelle dimension.  Vous devrez faire face à des choix supplémentaires et à des combinaisons intéressantes.  Par exemple, la divinité permettant de prendre une carte dans la défausse peut être très puissante pour le joueur qui vise une victoire scientifique ou militaire car elle peut lui apporter l’icône qui lui manquait pour la victoire!  Il faudra être d’autant plus vigilant si vous tablez sur les PVs pour l’emporter.  De plus, à chaque partie, seules 5 divinités sur les 15 de cette extension seront jouées.  Voilà une variété de parties encore décuplée pour tous les fans de 7 Wonders Duel et pour tous les pantois de Panthéon
Vin d'jeu

> Voir les critiques de ce blog
> Visiter le blog .
 
Les clients qui ont acheté ce produit ont aussi acheté
Agricola version Française
Agricola version Française
Smallworld - Maauuudits !
Smallworld - Maauuudits !
Smash Up Extension : Séries B
Smash Up Extension : Séries B
Abyss : Extension Kraken
Abyss : Extension Kraken
Ys+ : Extension pour YS
Ys+ : Extension pour YS
plus
Vide...
INFORMATION
Moyen de paiement
Marque d'acceptation
Partenaire