Description
Fleet Commander est un jeu de bataille spatiale pour deux joueurs. Chaque joueur commande une flotte de vaisseaux sur un plateau en damier dont certaines cases peuvent contenir des champs d’astéroïdes ou des champs gravitiques. A son tour, un joueur choisit 3 dés parmi ses dés de commandement et les lance. Il peut jouer les actions correspondantes aux résultats obtenus ou les conserver sur sa « passerelle » pour les tours suivants. Il y a des dés pour se déplacer, attaquer ou mettre de l’énergie dans les boucliers.Des extensions …
La boîte : ‘Fleet Commander 1- Ignition’ est le premier opus d’une série dont chaque numéro apportera ses nouveautés. Le numéro 2 est déjà prévu pour sortir à la fin du premier semestre 2015.
-
-
?2 – Beyond the Gate : – des nouveaux vaisseaux avec leur figurines : leCroiseur de classe 3 et le vaisseau Civil et la possibilite de constituer sa flotte avec les vaisseaux de son choix, – de nouvelles armes spéciales pour équiper les Cuirassés, – des Portails qui permettent le jeu multi plateau – des nouveaux terrains, – des scénarios et une mini campagne !
-
-
?3 – Invasion : Une nouvelle faction au game play différent et les Super Cuirassés de Classe 5 pour les factions existantes, de nouveaux terrains, de nouvelles armes spéciales et des scénarios associés.
-
-
?4 – Fleet of War : De nouveaux vaisseaux de guerre encore plus redoutables et spécialisés : croiseurs tactiques, vaisseaux d’assaut et d’autres encore entreront dans la bataille autour du redoutable Titan de Classe 6 ! – 6 Commandeurs qui donnent des capacités spéciales à votre flotte.
-
-
?5 – Empire : Et enfin un système de campagne pour enchaîner les parties dans un contexte qui s’approche d’un 4X sans en avoir la complexité.
Chaque extension est indépendante et ne nécessite que la boîte ‘Fleet Commander 1- Ignition‘ pour être joué. Mais elles peuvent aussi se combiner entre elles pour créer un univers ludique sans limite !
Contenu :
-
-
?1 plateau de jeu 50 x 50 cm avec 4 tuiles recto verso de champs.
-
-
?2 passerelles de commandement.
-
-
?14 figurines de vaisseaux avec leurs socles marqueurs.
-
-
?6 pions d’armes spéciales.
-
-
?18 dés de commandement avec faces spéciales.
-
-
?18 pions « signaux » pour jouer avec la règle optionnelle « Déploiement caché ».
-
?1 livret de règles de 16 pages.
|