Jeux de SociétéCartes à collectionnerJeux de FigurinesMerchandisingDés et AccessoiresJeux de rôleCasse TêtesLittératureJouetsOccasion
Accueil / Catalogue / Jeux de Société / Jeux de société neufs /
        
  |     |  
 S'enregistrer
Se connecter
  |  
Commander
RECHERCHER
Recherche avancée

CATÉGORIES

# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
EDITEURS
plus
Bon d'Achat Ludibay de 50 Euros

Bon d'Achat Ludibay de 50 Euros


50.00EUR 37.50EUR
Expire dans : 3 Jour(s)
plus
Dungeoneer : Le Repaire Des Abominations

Dungeoneer : Le Repaire Des Abominations


18.90EUR 6.00EUR
plus
INFORMATIONS
Catalogue
Réductions
Frais de livraison
Confidentialité
Conditions d'utilisation
A propos de nous
Nous contacter
LIENS
Suivez vos colis

Great Western Version Française

          
Notifications Avertissez-moi lorsque Great Western Version Française est disponible
 
37.90EUR
   
Quantité :
.
 
Caracteristiques
Boîte : Neuf
Auteur(s) : alexander pfister
Joueur(s) : 2 à 4 joueurs
Age : A partir de 12 ans
Editeur : Gigamic (2017)
Durée : 90'
Règle : francais
Mécanisme(s) : gestion de main - placement de tuiles
Description

Great Western Version Française

Eleveur texan au 19ème siècle, vous menez régulièrement votre bétail jusqu'à Kansas City, d'où vous l'expédiez à travers les Etats-Unis. Entretenez au mieux vos bêtes, entourez-vous d'une équipe compétente, optimisez votre chemin tout en évitant les nombreux pièges qui jonchent cette grande transhumance et vous deviendrez le meilleur éleveur de l'Ouest.
GREAT WESTERN fera le bonheur des joueurs expérimentés. De nombreuses stratégies servies par des mécaniques subtiles rendent chaque action décisive et vous promettent une expérience différente à chaque nouvelle partie.



Contenu : 1 plateau de jeu, 4 plateux individuels, 92 cartes Bétail, 28 cartes Objectif, 54 tuiles Travailleur, 18 tuiles Danger, 22 tuiles Tipi, 47 tuiles Bâtiments, 4 tuiles Eleveur, 5 tuiles Chef de gare, 4 éleveurs, 4 locomotives, 56 disques, 4 marqueurs de certificat, 55 pièces, 1 jeton Marché de l'emploi, 1 bloc de scores, 1 livret de règle



Avis
Le blog Gus&Co a déposé son avis.
10/10
Exaltant.

Great Western, c'est bien?

Great Western Trail est l’un des meilleurs jeux de 2016 (et 2017 en VF). D’une richesse et d’une complexité rares. Alors évidemment, à ne pas mettre entre toutes les mains. Le jeu s’adresse vraiment à un parterre de connaisseurs, de joueurs experts, exigeants, prêts à se triturer du neurone. De ceux qui s’éclatent à Through the Ages, Scythe ou les gros jeux d’Uwe Rosenberg.

Et pourquoi c’est tellement bien, si c’est juste un mélange entre Caylus et Dominion? Parce que le jeu présente, entre autres, deux mécaniques savoureuses et exaltantes:

La rareté.

Le choix.

La rareté, une mécanique connue dans la plupart des jeux de société qui en usent et abusent: temps, ressources diverses. Pareil dans GWT. On passe sa partie à se battre avec le manque d’argent et ces satanées cartes vaches. La corde au cou. Du coup on se sent propulsé dans un combat épique. Contre le jeu et contre soi-même.

Le choix. Ou leS choiX, plutôt. Puisqu’il y en a six cent mille. Environ. Quel assistant prendre? Combien? Quelle stratégie adopter? Sur quel bâtiment se déplacer? Lequel construire? Quand? Quelles améliorations préférer? Tant de questions à se poser. Tant de choix cruciaux à faire. On se sent alors investi dans la partie. Sortez l’aspirine, vos synapses vont souffrir.

Si le jeu annonce des parties de 150 minutes, à quatre, comptez plutôt le double. Mais plongé dans le Flow, cette zone du bonheur et de l’intensité, on aura l’impression qu’elle aura duré dix minutes. Avec le besoin urgent d’aller pisser depuis quatre heures qui prouvera que non, non, ça fait quand même plus que dix minutes en fait.

Ne cherchez plus, Great Western Trail est l’un des meilleurs jeux de 2016!

Le seul hic du jeu, et il faut le souligner: un plateau hyper chargé. Pas toujours lisible. Et à mesure que la partie avance le plateau devient de plus en plus encombré. Ça pique les yeux. Les forêts, pas très claires (un bâtiment confère un bonus pour tous ses bâtiments jouxtant des forêts. Encore faut-il toutes les forêts), les bonus de tous les côtés (risques, drapeaux, croisements…) qu’on aura tôt fait de négliger. Un plateau pas très ergonomique, soyons honnêtes. Mais vu la richesse et la complexité du jeu, difficile de faire mieux. L’éditeur, le graphiste et l’illustrateur ont fait leur maximum pour offrir une certaine lisibilité.

Et à combien y jouer?

Toutes les config sont bonnes. A deux la partie sera plus courte, intense. Même à quatre le jeu est excellent et ne connaît pas de ralentissement. Comme chaque tour est extrêmement rapide: déplacement puis activation, il n’y aura pas de temps d’attente et de toute façon, cela permettra de préparer son prochain coup. Pas du tout un jeu vaisselle. A quatre, le jeu deviendra plus difficile puisqu’on sera en concurrence avec plus de joueurs, mais sinon c’est tout.

> Voir les critiques de ce blog
> Visiter le blog .
Le blog Jeux A Thème a déposé son avis.
10/10
Enorme coup de coeur! Le western au Top!

Quel est le point commun entre Dominion, le célèbre jeu de deck building, et un bon steak d’Angus ou de Texas Longhorn ? Pas grand-chose !?... Détrompez-vous, l’un des nombreux mécanismes de Great Western ne manquera pas de vous rappeler ce bon vieux Dominion tout en vous faisant saliver au souvenir d’un beau steak grillé juste à point.

Le but de chaque tour de plateau est d’expédier votre bétail (symbolisé par votre main de cartes) depuis la gare de Kansas City vers d’autres villes américaines. Il y aura un nombre aléatoire de tours de plateau en fonction du déroulement de la partie (entre 5 et 7 pour chacun selon votre rythme de parcours). En fin de partie, le meilleur éleveur de l'ouest sera déterminé sachant que les façons de scorer sont très nombreuses et variées (bâtiments, cartes bétails, villes livrées, cartes objectifs,…).

Votre tour de jeu est assez simple malgré les divers choix offerts, vous disposez d’une main de quelques cartes (au départ quelques races avec une valeur d’élevage assez faible : Jersey, Dutch Belt, Guernsey et Black Angus) et votre pion « éleveur » va se déplacer sur le plateau assez librement mais dans une limite de 3 « étapes » maximum au départ. L'idéal étant d’arriver en gare de Kansas City avec un maximum de diversité de bétail en main.

A chaque déplacement de votre pion « éleveur », on réalise une ou plusieurs actions en fonction du bâtiment sur lequel vous vous êtes arrêté. Chose agréable, on a un réel sentiment de liberté lors des déplacements.

Petit détail, on ne perdra jamais de vue que votre troupeau de départ va plutôt vous gêner sur la fin du jeu (en raison de sa faible valeur d’élevage) et qu’en cours de partie, s’en séparer pour le remplacer au moins partiellement par des races bovines un peu mieux valorisées sera un réel plus (n’oubliez pas que Great Western est en partie un jeu de deckbuilding et que l’on se débarrasse souvent de certaines cartes encombrantes dans ces jeux histoire de « booster » son jeu).

Autre point de stratégie à ne pas négliger, le recrutement des travailleurs à choisir entre les ingénieurs (pour vous aider notamment à bien gérer votre train), les artisans (ceux-ci vous aideront à ériger vos bâtiments) et les cowboys (pour gérer votre troupeau et acquérir de nouvelles races). Certains vous diront que la « stratégie cowboy » est la plus forte… Mais les choses ne sont pas aussi simples...

Les interactions entre joueurs peuvent paraître au premier abord faibles, mais elles sont bien là : subtiles et discrètes mais à ne pas négliger !

Côté matériel, tout est nickel. Très jolies cartes bétail notamment. Le tout est immersif. Et la boite de jeu est bien pleine !

L’éditeur prévoit 40 minutes par joueur, c’est atteignable une fois les règles bien assimilées et quelques parties jouées. Il faut dire que le jeu est réellement plaisant pour plein de raisons : mécanismes riches et diversifiés, thème évoquant l’ouest américain, choix multiples mais finalement assez simples, on ressent une progression dans le jeu.

Great Western est une réussite au niveau du plaisir ludique procuré et de la richesse proposée. La rejouabilité est très bonne et on prend plaisir à progresser à chaque partie en découvrant de nouvelles subtilités dans les parcours et les pièges à tendre à ses adversaires de jeu. Après il faut signaler que cette même richesse le classera dans les jeux pour joueurs « avertis » et non les débutants. Pour jouer en famille, pourquoi pas mais à condition que vos partenaires de jeu aient déjà une certaine expérience.

En fait, Great Western s'invite dans mon Top et je crois qu'il n'est pas prêt d'en sortir.... Il a tout ce que je recherche dans les jeux de société modernes : du matériel de qualité qui vous invite au dépaysement, de la gestion, des stratégies diverses, mais en même temps du rythme dans les parties, et à la fin de chacune de ces parties une énorme envie d'en refaire une nouvelle !!!

> Voir les critiques de ce blog
> Visiter le blog .
 
Les clients qui ont acheté ce produit ont aussi acheté
Photosynthesis
Photosynthesis
Pip1002fr Warmachine Escalation Vf
Pip1002fr Warmachine Escalation Vf
Elysium
Elysium
Star Wars Assaut Sur L'empire: Extension Retour Sur Hoth
Star Wars Assaut Sur L'empire: Extension Retour Sur Hoth
Exit - Le Tombeau Du Pharaon
Exit - Le Tombeau Du Pharaon
plus
Vide...
INFORMATION
Moyen de paiement
Marque d'acceptation
Partenaire
plus
NotificationsAvertissez-moi lorsque Great Western Version Française est disponible