Jeux de SociétéCartes à collectionnerJeux de FigurinesMerchandisingDés et AccessoiresJeux de rôleCasse TêtesLittératureJouetsOccasion
Accueil / Catalogue / Jeux de Société / Jeux de société neufs /
        
  |     |  
 S'enregistrer
Se connecter
  |  
Commander
RECHERCHER
Recherche avancée

CATÉGORIES

# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
EDITEURS
plus
Bon d'Achat Ludibay de 50 Euros

Bon d'Achat Ludibay de 50 Euros


50.00EUR 37.50EUR
Expire dans : 3 Jour(s)
plus
Tombeurs

Tombeurs


9.90EUR 3.00EUR
plus
INFORMATIONS
Catalogue
Réductions
Frais de livraison
Confidentialité
Conditions d'utilisation
A propos de nous
Nous contacter
LIENS
Suivez vos colis

Illusio

          
 
18.90EUR 6.00EUR
   
Quantité :
.
 
Caracteristiques
Boîte : Neuf
Auteur(s) : Philippe Nouhra
Joueur(s) : 2 à 6 joueurs
Age : A partir de 8 ans
Editeur : Funforge (2009)
Durée : 30'
Règle : Jeu en français
Mécanisme(s) : Affrontement
Description

Illusio

Chaque joueur est un magicien doté d'un pouvoir spécifique qui va tenter de produire les plus beaux tours, ceux qui lui rapporteront le prestige nécessaire pour l'emporter face à ses confrères.

Pour l'emporter, il va donc falloir réussir des tours représentés par des cartes Objectifs. Sur celles-ci apparaissent divers composants nécessaires au bon déroulement du numéro comme, par exemple, un lapin et chapeau claque. Ces composants sont divisés en familles ce qui permet de réaliser un tour sans avoir précisément le bon accessoire. La colombe peut tout à fait remplacer le lapin !

Les magiciens sont représentés par une carte qui leur apporte un pouvoir spécifique et ils disposent de cartes Action en plus des composants qui leur permettront d'influer sur le déroulement de la partie.

Lorsqu'il a déposé en Coulisses au moins la moitié des composants nécessaires, un joueur peut prendre un des quatre numéros présents sur la table. Lorsqu'il a réuni tout ce qui était nécessaire, il peut le "mettre à l'affiche", un moment crucial pour l'avenir du spectacle puisque les adversaires peuvent alors influer sur son succès.

La partie prend fin lorsqu'un joueur atteint les 12 points de prestige, sachant qu'il existe plusieurs façons de marquer des points bonus.

Avis
3/10
nullllll

Il fait parti de ces jeux dont on ne sent pas bien le sens profond. D’un aspect simple, il est complexe à appréhender, trop complexe au regard de l’intérêt ludique qui s’en dégage. Sans doute la qualité très moyenne de la rédaction de la règle y contribue pour une bonne part.........
Aucun intérêt évident.....

nicolas g, le 18/12/2010.
6/10
Sympa mais un peu lent

le + : Un jeu a thème très beau avec de superbe illustration.
Les - : Les cartes magiciens que l'on reçoit en début de partie et qui détermineront le magicien dont nous allons prendre le rôle et le pouvoir spécifique ne sont pas équitables. Ce n'est qu'à son tour qu'on sait réellement jouer et choisir ses actions, puisque se sont les nouvelles cartes piochés en début de tour qui vont permettre notre choix, étant donné qu'il y a peu d'anticipation possible pendant que les adversaires jouent leur tour, le jeu est assez lent. Je l'ai déjà trouvé très lent à 4 joueurs, je n'ose pas imaginer le jeu à 8 joueurs !

Laurie S, le 01/09/2011.
 
Les clients qui ont acheté ce produit ont aussi acheté
Mindmaze : Chair De Poule
Mindmaze : Chair De Poule
Boardgame Sleeves X100 : Square 70X70mm
Boardgame Sleeves X100 : Square 70X70mm
Mindmaze : Argent, Gloire Et Pouvoir
Mindmaze : Argent, Gloire Et Pouvoir
Boardgame Sleeves X100 : Oversize 79X120mm
Boardgame Sleeves X100 : Oversize 79X120mm
Unlock! Escape Adventures Vf
Unlock! Escape Adventures Vf
plus
Vide...
INFORMATION
Moyen de paiement
Marque d'acceptation
Partenaire