Jeux de Rôle Divers

6 Braquos

6 Braquos 150 150 CarineStJacques
6 Braquos

Disponibilité :

Editeur : Les XII Singes (2013)
Age : A partir de 12 ans
 EAN
9782918045533
Description

Imaginez Reservoir Dogs, Usual Suspects, The Score, Inside Man, la série des Ocean’s, The Town, O’Brothers… Les braquages qu’ils soient pour des films à suspens ou le prétexte à des comédies fascinent et exaltent l’imagination.

6 auteurs – Emmanuel Amy, Fabien Fernandez, Nicolas Heitz, Julien Heylbroeck, Sandy Julien et Jean-Baptiste Lullien – s’emparent de ce genre pour nous proposer 6 braquos, du plus sérieux au plus déjantés, entre les années 70 et un futur que nous espérons le plus lointain possible, sans oublier un bon vieux casse au pays des diamantaires.

Pour faciliter votre usage de ce recueil, si vous ne souhaitez utiliser un jeu contemporain spécifique, 6 trésors légendaires contient également le D6 light, notre synthèse de l’essentiel du D6 system : des règles rapides pour créer des personnages et animer des parties.

Agon

Agon 150 150 CarineStJacques
Agon

Disponibilité :

Editeur : Boite à Heuhh (2013)
Age : A partir de 12 ans
Durée : 120′
Mécanisme(s) : JDR
Règle
Français
Texte
Français
 EAN
9782919680139
Description

Que deviendrait le monde s’il n’y avait pas l’agôn – l’éternel combat entre les hommes – pour décider d’une hiérarchie du genre humain ? Car il en va des hommes comme des choses : il n’y en a pas deux qui soient semblables.
Comment pourrions-nous juger de notre qualité si le combat et la compétition ne nous permettaient pas de trier l’excellence de la médiocrité ?

– Odysseus dans Olympos de Dan Simmons Agôn est un jeu permettant d’incarner des héros grecs dans des aventures épiques.

Oltrée

Oltrée 150 150 CarineStJacques
Oltrée

Disponibilité :

Editeur : John Doe (2013)
Règle
Jeu en français
Texte
Français
Description

OLTRÉÉ ! revisite les codes des jeux de rôle médiévaux fantastiques qui font notre bonheur depuis plus de trente ans avec des techniques et des outils modernes. Vous y jouez ces patrouilleurs, mais pouvez également influencer directement les décors et les évènements qui se tiendront sur leur route. Le meneur de jeu est aidé par de nombreux outils pour créer une région des plus passionnantes, peuplée de factions, d’intrigues, de ruines et de lieux à explorer, mais cet univers ne prendra réellement vie qu’au fur et à mesure des contributions de toute la table et des objectifs que vous vous fixerez. Ainsi, alors que vous en découvrirez les mystères, vos personnages auront de plus en plus de choses à voir et à faire, de choix à effectuer et de priorités à établir.

Pour cette première édition John Doe vous offre 108 cartes à jouer spécifiques.