Jeux de SociétéCartes à collectionnerJeux de FigurinesMerchandisingDés et AccessoiresJeux de rôleCasse TêtesLittératureJouetsOccasion
Accueil / Catalogue / Jeux de Société / Jeux de société neufs /
        
  |     |  
 S'enregistrer
Se connecter
  |  
Commander
RECHERCHER
Recherche avancée

CATÉGORIES

# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
EDITEURS
plus
Winter Tales Version Française

Winter Tales Version Française


44.90EUR 10.00EUR
Expire dans : 18 Heure(s)
plus
Ys+ : Extension pour YS

Ys+ : Extension pour YS


15.05EUR 5.00EUR
plus
INFORMATIONS
Catalogue
Réductions
Frais de livraison
Confidentialité
Conditions d'utilisation
A propos de nous
Nous contacter
LIENS
Suivez vos colis

Les Aventuriers Du Rail - EUROPE

          
 
39.90EUR
   
Quantité :
.
 
Caracteristiques
Boîte : Neuf
Auteur(s) : Alan R. Moon
Joueur(s) : 2 à 5 joueurs
Age : A partir de 8 ans
Editeur : Days Of Wonder (2005)
Durée : 45
Règle : Jeu en français
Mécanisme(s) : Locomotion - Placement
Description

Les Aventuriers Du Rail - EUROPE

Des remparts d'Edimbourg aux docks de Constantinople, des ruelles poussiéreuses de Pampelune aux quais gelés de la grande gare de Saint-Pétersbourg, les Aventuriers du Rail Europe vous emmènent à la découverte de l'Europe des années 1900.
Sauterez-vous à bord du premier train prêt à s'enfoncer dans les tunnels des Carpates ? Embarquerez-vous plutôt à bord d'un ferry sur les rives de la Mer Noire ? Ou préférerez-vous tout simplement bâtir la prochaine gare d'une des capitales de l'Europe ? Choisissez judicieusement, car de ces choix dépendra votre réputation de Baron du Rail !

Les Aventuriers du Rail Europe est le deuxième volume de notre célèbre série des Aventuriers du Rail, primée en Allemagne, France et au Japon. Plus qu'une nouvelle carte, cette version incorpore de nouvelles routes (tunnels et ferries), et de nouvelles pièces de jeu, les gares. De nouvelles cartes à jouer grand format viennent compléter ce traitement de première classe.

Tout comme son prédécesseur, les Aventuriers du Rail, qui à ce jour a été vendu à plus de 320 000 exemplaires dans le monde, le jeu reste simple, élégant et facile à apprendre. Les Aventuriers du Rail Europe, est un nouveau jeu qui ne nécessite pas la première version. Si vous ne connaissez pas ce jeu et n'avez jamais joué à la version originale des Aventuriers du Rail, nous vous conseillons toutefois de vous initier avec la version de initiale du jeu.

Mais si vous souhaitez embarquer dans notre train pour traverser l'Europe, voici ce que vous découvrirez une fois à bord.

Du nouveau matériel :

Une carte de l'Europe en 1900, et les tickets de destination correspondants.
De nouvelles cartes, plus grandes, compatibles avec la première version, et avec de nouvelles illustrations.

De nouvelles pièces : les gares.

Un nouveau numéro de carte d'accès afin de pouvoir jouer en ligne, avec bien sûr très bientôt la version en ligne des Aventuriers du Rail Europe.

Changement de règles :

Les tickets longues destinations sont maintenant donnés à chaque joueur en début de partie. Il en existe 6. Si les joueurs décident de ne pas garder ces tickets, ils sont alors enlevés du jeu pour le reste de la partie.

Ferries : traverser les mers entourant l'Europe a un coût. Chaque ferry nécessite au moins l'utilisation d'une carte locomotive, comme indiqué sur les rails.

Tunnels : les montagnes sont rapidement traversées pour autant que l'on emprunte les tunnels. S'aventurer dans un tunnel est risqué. Quand il essaie de traverser un tunnel, le joueur joue d'abord le nombre de cartes de la couleur requise. Puis il retourne les trois premières cartes du sommet de la pioche de cartes Wagon.
Pour chaque carte ainsi révélée se trouvant être de la couleur des cartes utilisées pour traverser le tunnel, le joueur doit maintenant rajouter une nouvelle carte Wagon de même couleur. Une fois celles-ci jouées, le joueur peut prendre possession du tunnel.

Gares : il s'agit d'abord d'une nouvelle pièce du jeu mais aussi d'une autre action possible à votre tour de jeu. Chaque gare peut être construite sur une ville, pour pouvoir utiliser, à la fin de la partie, la ligne d'un joueur adverse afin de réaliser ses destinations. Les gares sont très utiles lorsque l'on se retrouve complètement bloqué, surtout sur la carte de l'Europe, plus difficile que la première version américaine. Cependant, chaque gare non utilisée rapporte à son propriétaire 4 points en fin de partie.



Avis
Le blog Jeux A Thème a déposé son avis.
7/10
Presque aussi bon que son illustre ainé (LADR USA)

un matériel simple mais magnifique. Le plateau de jeu représentant le réseau ferré du continent européen est superbe. En plus d'être très beau, il est très grand et très épais, tip top au niveau de la qualité. Les cartes sont elles aussi très réussies et très jolies, surtout les cartes wagons. Et la touche finale ce sont tous ces petits trains en plastique très esthétiques et aux couleurs vives et très agréables à regarder.

Les innovations que sont les ferries et tunnels sont une bonne idée, rien de révolutionnaire soit mais cela change tout de même quelque peu la façon de jouer. Ainsi les locomotives deviennent encore plus importantes à avoir en main et obligent donc un peu plus les joueurs à parfois piocher une locomotive face visible et à ne pas systématiquement piocher les cartes wagons face cachées comme le font la plupart des joueurs chevronnés des Aventuriers du rail USA.

Facile d'accès et se joue en à peine plus d'une heure , donc c'est un très bon jeu "passe-partout".

Super jeu...mais nous lui préférons par chez moi la version USA...sans doute à cause de ses villes (Los Angeles, New York ou Las Vegas) qui nous font plus rêver...

> Voir les critiques de ce blog
> Visiter le blog .
8/10
La version américaine en mieux

Les améliorations sont bien pensées et il complète à merveille le jeu de base!

L'instauration des gares (bien que cela rende la lisibilité moindre) et des tunnels renouvelle le plaisir de jeu. Et surtout la carte Europe nous permet de mieux repérer les villes que la version Américaine :)

La meilleure version selon moi pour tout public !

Nicolas M, le 25/11/2009.
7/10
Un classique sur les rails

Ce jeu reste un classique simple avec pioche de cartes et pose de wagons. Sans extension, il reste très prévisible et manque un peu de profondeur.
Les plus timides joueront sur leurs objectifs en regardant a peine le reste du jeu , d'autres iront essayer de bloquer les autres sans prendre trop de retard.

Vincent B, le 25/11/2009.
7/10
Pour presque tout le monde

Très bon jeu pour quasiment tout le monde.
Le jeu est fluide, pas trop long ni trop court.
Tout le monde a à chaque fois l'impression de réussir plein de choses et c'est ce qui je pense plait à beaucoup de monde.
Les blocages sont possibles mais les gares les limitent.

Je conseillerais donc ce jeu entre joueurs occasionnels ou entre occasionnels et expérimentés mais pas entre expérimentés qui conviendront tous d'une interaction assez limitée.

LE ROUZIC D, le 08/12/2009.
7/10
Pour presque tout le monde

Très bon jeu pour quasiment tout le monde.
Le jeu est fluide, pas trop long ni trop court.
Tout le monde a à chaque fois l'impression de réussir plein de choses et c'est ce qui je pense plait à beaucoup de monde.
Les blocages sont possibles mais les gares les limitent.

Je conseillerais donc ce jeu entre joueurs occasionnels ou entre occasionnels et expérimentés mais pas entre expérimentés qui conviendront tous d'une interaction assez limitée.

LE ROUZIC D, le 08/12/2009.
9/10
Ma version préférée

Par rapport à la version USA, ici on a le droit à des "grandes" cartes. Rien que ça, ça change le plaisir du jeu.

Les règles de base restent les mêmes MAIS on introduit ici les tunnels (pour lesquels vous devrez certainement jouer plus de cartes que la longueur nécessaire...) et les gares qui vous permettent d'utiliser une route ne vous appartenant pas :-)
Cette version est plus tactique (ou stratégique comme vous voulez) que la version de base.
Lorsque vous décidez de passer par un tunnel vous prenez des risques mais ça vous permet en général d'voir vos points de victoire plus vite.

Je préfère cette version à celle de base. Les règles "avancées" sont plus intéressantes que les règles de base et les cartes sont plus grandes !

Laurent L, le 18/12/2009.
7/10
Sans plus

D'emblée, j'annonce que j'ai hésité entre 6 et 7. Alors pourquoi 7 finalement? Pour le côté familial, le fait que ce jeu permet à des néophytes d'entrer dans le monde du jeu et qu'il est quand même bien mieux que son homologue américain.

Par contre, c'est un jeu que j'ai du mal à ressortir, il lui manque un petit qqch pour qu'on s'y amuse vraiment. Pour gérer de l'ambiance, il faut chercher la petite bête et les blocages, ce que tous les joueurs ne risquent pas d'apprécier.

Bref, je ne suis pas entièrement convaincu par ce jeu

Quentin S, le 21/12/2009.
9/10
My favourite map!

This is my favourite version of the ticket to ride game. It's more complex with Rainbow cards and "TUnnels", but it makes the game more fun and challenging. If you loved the US version and want to turn it a notch up, this map is really it. There is also an expansion box for the Europe Map which adds more cards and replayability to the game. If u have budget to buy any of the Ticket to Ride games, this would be the best choice! No regrets :) If the "tunnels" are too complicated for first time players, play the map without the "tunnels" rules first and slowly introduce it into the game

Jonathan W, le 07/02/2010.
6/10
Pas du tout mon truc ...

J'ai été déçu pas ce jeu. J'ai vu pleins d'extensions alors je me suis dis que les aventuriers du rail doit être grandiose. Et bien non.

Je n'aime pas le système du jeu avec les cartes.

Je préfère de loin STEAM, bien plus beau, plus stratégique et incroyablement passionnant.

Néanmoins je comprends le coté tous public et pour initier les plus jeunes Les aventuriers du rail peut être amusant. Personnellement je n'opterai pas pour ce jeu que je trouve vite lassant.

Ce sera donc une note moyenne avec un petit plus pour le coté familial. 6/10

Michael Sean O, le 17/02/2010.
8/10
dommage

Europe est une carte qui nous est déjà plus familière que le réseau ferroviaire américain ou allemand. mais que cette carte est dure! Par contre, comme beaucoup, je n'apprécie pas du tout la règle des gares. D'ailleurs, je n'ai jamais joué avec car aucun de mes partenaires de jeu ne souhaitait l'inclure dans les règles. Nous l'avons donc laissée tomber.
Excellent jeu de fait et malgré ces qqes défauts.

nicolas g, le 05/01/2011.
10/10
Ce jeu est une pure merve

Ce jeu est une pure merveille !

Déjà que la version normale (carte USA) était très très bonne, la version europe donne encore plus de place à la stratégie. Le jeu est très bien fait et il permet même à des novices de faire de bonnes parties.

Pour moi, ce jeu reste un must dans les jeux de société actuel.

Franck F, le 02/01/2006.
 
Les clients qui ont acheté ce produit ont aussi acheté
Dixit 6 : Extension Memories
Dixit 6 : Extension Memories
Ldk002 Pochettes De Protection De Cartes X100 : Mini Eu 43X65
Ldk002 Pochettes De Protection De Cartes X100 : Mini Eu 43X65
Discoveries : The Journals Of Lewis And Clark Vf
Discoveries : The Journals Of Lewis And Clark Vf
Ldk008 Pochettes De Protection De Cartes X100 : Dixit 80X120
Ldk008 Pochettes De Protection De Cartes X100 : Dixit 80X120
Dixit 7 : Extension Revelations
Dixit 7 : Extension Revelations
plus
Vide...
INFORMATION
Moyen de paiement
Marque d'acceptation
Partenaire