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Les Chevaliers De La Table Ronde : La compagnie de Merlin

          
 
22.50EUR
   
Quantité :
.
 
Caracteristiques
Boîte : Neuf
Auteur(s) : Serge Laget
Bruno Cathala
Joueur(s) : 3 à 8 joueurs
Age : A partir de 10 ans
Editeur : Days Of Wonder (2008)
Durée : 60
Règle : Jeu en français
Mécanisme(s) : Coopération
Description

Les Chevaliers De La Table Ronde : La compagnie de Merlin

La Compagnie de Merlin introduit une multitude de nouveaux personnages, dont 7 nouveaux Chevaliers ainsi que Merlin en personne, au jeu épique des Chevaliers de la Table Ronde. Le vieil Enchanteur est un personnage indépendant à part entière, représenté par une figurine qui lui est propre. Il se déplace sur le plateau de jeu, prodigue ses conseils aux chevaliers et les aide au combat.

La Compagnie de Merlin introduit également 63 nouvelles cartes: les toutes nouvelles cartes Voyage (des évènements qui peuvent arriver lorsque vous vous déplacez de quête en quête), des cartes Noires supplémentaires, dont 7 sorcières alliées à Morgane, ainsi que des cartes Blanches qui aideront les joueurs à lutter contre les forces du mal.

Offrant maintenant la possibilité de réunir jusqu'à 8 joueurs, parmi lesquels peuvent se cacher 2 Félons, cette nouvelle extension confronte les Chevaliers à bien des périls lorsqu'ils se déplacent de quête en quête.

Avis
9/10
Merlin à la rescousse

Vous avez fais une 50 aine de partie des chevaliers de la table ronde, et vous commencez à connaitre les cartes par coeur ?

La Compagnie de Merlin est faite pour vous, l'extension parfaite du jeu de coop presque parfait.
Le jeu de base était équilibré, ni trop dur ni trop facile, et même avec l'expérience, le ratio de victoire d'une bonne table restait équilibré, il fallait donc pour cette extension qu'elle ne favorise ni un camp ni l'autre, ce challenge a été réalisé de main de maitre par les 2 auteurs, puisque c'est exactement ce que fournit Merlin. Du renouvellement sans toucher d'un iota à la complexité.

Le seul léger reproche qu'on peut faire à cette extension c'est le prix par rapport au matériel présent, un peu chère. Mais si vous avez aimé les chevaliers de la table ronde au point de vouloir récompenser ce fait, cette extension est une vraie perle.

Cédric L, le 01/12/2009.
7/10
Merlin est arrivé-é-é

Merlin apparait enfin "physiquement" sur la table de jeu grâce à cette extension.

Les déplacements des chevaliers entre les quêtes deviennent plus dangereux : des mésaventures peuvent leur arriver.
En contre-partie, la présence de Merlin sur une quête renforce les possibilités des forces du bien (pioche d'une carte blanche gratuite).

Les forces du mal ne sont pas en reste : des cartes spéciales viennent rendre le jeu encore plus difficile.

Malgré tout, le jeu reste équilibré et toujours aussi fun. Cela dit, l'extension n'est à utiliser qu'après un certain nombre de parties du jeu de base pour vraiment en apprécier les effets.

Laurent L, le 09/12/2009.
 
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