Jeux de SociétéCartes à collectionnerJeux de FigurinesMerchandisingDés et AccessoiresJeux de rôleCasse TêtesLittératureJouetsPuzzleOccasion
Accueil / Catalogue / Critiques
        
  |     |  
 S'enregistrer
Se connecter
  |  
Commander
RECHERCHER
Recherche avancée
EDITEURS
plus

PACK DE JEUX PERSONNALISE


100.00EUR 100.00EUR
Expire dans : 734 Jour(s)
plus
Confrontation Armée du Lion - Accessory Set : Lion cards

Confrontation Armée du Lion - Accessory Set : Lion cards


13.55EUR 3.01EUR
plus

Star Wars statuette Ralph McQuarrie Boba Fett 47 cm --- EMBALLAGE ENDOMMAGE
682.68EUR
Descent 2nde Edition VF : Extension Les Eclats D'Eternoir
Descent 2nde Edition VF : Extension Les Eclats D'Eternoir
31.50EUR
Homeka : Frontière Des Etoiles
Homeka : Frontière Des Etoiles
25.00EUR
Homeka : Collector
Homeka : Collector
130.00EUR
Homeka : Carte Des Mers Arides
Homeka : Carte Des Mers Arides
23.00EUR
Homeka : Ecran Du Maitre
Homeka : Ecran Du Maitre
23.00EUR
Homeka : Livre De Base
Homeka : Livre De Base
42.00EUR
Aventurii Med Fan : Guide Du Monde
Aventurii Med Fan : Guide Du Monde
16.00EUR
Aventurii Med Fan : Ecran Du Maitre
Aventurii Med Fan : Ecran Du Maitre
13.00EUR
Ghost Fightin' Treasure Hunters!
Ghost Fightin' Treasure Hunters!
34.50EUR
Age of Steam : Extension Greece And Cyclades
Age of Steam : Extension Greece And Cyclades
14.90EUR
Le Cri De Rose-Marie
Le Cri De Rose-Marie
19.90EUR
Ikan
Ikan
28.50EUR
Age of Steam : Extension Cyprus And Tibet
Age of Steam : Extension Cyprus And Tibet
14.90EUR
Age of Steam : Extension Las Vegas And Korea
Age of Steam : Extension Las Vegas And Korea
14.90EUR
Marvel Comics T-Shirt Wolverine Ready To Fight (XXL)
Marvel Comics T-Shirt Wolverine Ready To Fight (XXL)
19.24EUR

NFL POP! Football Vinyl Figurine Marcus Mariota (Tennessee Titans) 9 cm --- EMBALLAGE ENDO
14.22EUR

Harry Potter POP! Movies Vinyl figurine Ron Weasley 10 cm --- EMBALLAGE ENDOMMAGE
13.73EUR

Sailor Moon Réplique Proplica Sceptre Lunaire 26 cm --- EMBALLAGE ENDOMMAGE
100.24EUR

Suicide Squad figurine S.H. Figuarts The Joker 15 cm --- EMBALLAGE ENDOMMAGE
68.35EUR
INFORMATIONS
Catalogue
Réductions
Frais de livraison
Confidentialité
Conditions d'utilisation
A propos de nous
Nous contacter
LIENS
Suivez vos colis
Lire ce que les autres en disent
 Les jeux récemment notés  Les avis d'un blog :  Les avis de l'équipe Ludibay :
Ce site concerne les jeux de société à thème (plateau, cartes, dés...) ! Pour chaque thème traité, je vous ai concocté des fiches détaillées et un petit “palmarès” des meilleurs jeux. Vous voulez du dépaysement et de la détente, essayez les ! Vous trouverez aussi des fiches “Sur le Vif” de jeux récents, de nombreuses photos et enfin une page “Le Top du Top” où vous trouverez des listes de jeux au top pour partager vos découvertes ludiques avec votre entourage: enfants, amis, famille et collègues, amateurs ou geeks ! Tout le monde y trouvera le jeu qui lui convient!
Yamatai
7/10
Beau et simple, tout en étant costaud !

Dans Yamataï, vous allez devoir batir la plus belle cité pour la reine Himiko. Pour cela vous allez parcourir l'archipel et utiliser au mieux les flottes de navire du royaume.

Un matériel somptueux et conséquent (comme à l'accoutumé avec l'éditeur Days Of Wonder). La boite de jeu est pleine de matériel et les compartiments de rangement à l'intérieur très pratiques. Les illustrations sont magnifiques et les couleurs utilisées parfaites pour ajouter un "côté" soleil levant... De jolis pièces en bois : des bâtiments japonais, de jolis meeples et moult bateaux colorés (représentants des transports de bambou, de bois, de pierre, d'argile et d'or). Par contre, petit bémol, personnellement je trouve le visuel du plateau de jeu et des petites îles moyennent réussi...

La règle de jeu est, comme toujours avec Days Of Wonder, super claire et abondamment illustrée. Celle-ci se lit en à peine un quart d'heure et les explications pour vos partenaires de jeu seront à peine plus longues.

C'est un jeu quand même assez costaud et qui est, selon moi, plus proche de la catégorie "gros joueurs" que de la catégorie "famille". Et du coup, attendez-vous à passer environ 2 heures autour de la table. Alors à 2 joueurs ou 3 joueurs cela ne pose pas de problème, par contre à 4 joueurs j'ai trouvé ça un peu long entre mes tours de jeu... En effet, le jeu souffre d'un problème de sensation de lenteur car il est difficile de planifier ses actions à l'avance sans savoir quelles tuiles flotte seront encore disponibles, quels jetons cultures seront encore sur le plateau, etc...

Sinon, côté jouabilité et intérêt stratégique, le jeu à 2 joueurs est excellent ! En fait on retrouve à peu près le même système d'ordre de tour que dans Five Tribes, et les auteurs ont eu raison de reprendre ce système car cela rend les parties de Yamataï à 2 joueurs archi-tendues! Ainsi, vaut il mieux jouer 2 fois de suite mais dans ce cas laisser son adversaire faire de même...ou bien volontairement le laisser s'intercaler entre vos 2 meeples...??? Bien malin celui qui connaît la réponse!

Un tour de jeu est assez simple finalement. On doit prendre possession d'une flotte de bateaux (un ou plusieurs bateaux transportant des ressources différentes) puis poser tout ou partie de cette flotte sur le grand plateau de jeu. La pose de vos bateaux vous permettant d'explorer et de gagner des jetons culture ou bien de bâtir des bâtiments. En fin de tour, il vous est éventuellement possible de recruter dans votre camp un spécialiste (grâce aux jetons culture récoltés précédemment).

Une des clés de votre réussite (et aussi un des points les plus intéressants de Yamataï !) passe par une bonne utilisation des spécialistes que vous allez recruter ! Il est indispensable d'en recruter rapidement....et tant qu'à faire de choisir les bons. Ou plutôt devrais-je dire de choisir ceux qui vont le mieux se compléter ! Il ne faudra pas chercher à tout prix à réaliser telle ou telle stratégie, mais plutôt, dans l'idéal, s'efforcer à utiliser le plus souvent possible les pouvoirs de vos spécialistes.

Dans mon cercle de joueurs, une partie de Yamatai se joue principalement en 2 temps. Tout d'abord dans la première partie du jeu, chacun tente de collecter un maximum de jetons culture. Ainsi chacun acquiert assez rapidement quelques spécialistes, s'offrant ainsi une palette d'actions possibles plus diversifiées pour le reste de la partie. Ensuite vient le temps de la course aux constructions de bâtiments standards et de bâtiments de prestige.

Le jeu est riche de par ses nombreuses possibilités et choix et ne souffre pas de problème de rejouabilité. En effet, à chaque partie l'emplacement différent des montagnes, des jetons culture et l'ordre d'apparition des spécialistes font que d'une partie à l'autre vous n'aurez pas de sensation de déjà vu ou de routine. Comme très souvent dans les créations ludiques où Bruno Cathala est présent, le joueur doit en permanence s'adapter à son environnement à l'instant T pour en tirer le meilleur profit possible!

Les auteurs Bruno Cathala et Marc Paquien ont réalisé un bon jeu que l'on peut qualifier, je pense, de jeu d'opportunistes et d'optimisation. De ce fait, il ne plaira pas à tous. Le mieux est donc de l'essayer avec des amis, dans un bar à jeux, une boutique ou lors d'un festival. Mon cercle de joueurs par exemple a des avis divergents, allant de "Pas mal mais pas trop mon style" à "Très plaisant ! On y rejoue quand tu veux!"... Pour ma part, je suis plus friand de jeux plus stratégiques comme Lorenzo ou Great Western (dont je vous parlerais très bientôt !!!), pour autant j'ai vraiment apprécié mes parties de Yamataï pour son ambiance nippone et pour ses mécanismes simples et fluides.

Par le blog Jeux A Thème, le 06/04/2017
Fuji Flush
9/10
Excellent jeu de "plis" convivial et rapide !

Quelle bonne surprise que ce Fuji Flush! Dans la famille nous avons toujours été très "jeux de plis"...et nous jouons régulièrement au Tarot, au Papayoo ou à Non merci.

Bref, il nous fallait absolument essayer ce petit jeu de cartes et de plis. Dix petites minutes pour lire les règles et c'est parti... Dix autres minutes plus tard ma femme, mes enfants et moi-même avions déjà intégrés quelques subtilités du jeu et nous prenions plaisir dans ce jeu rythmé! En effet, un des points forts de Fuji Flush est bel et bien le rythme de ses parties. Pas de temps mort, ça joue non-stop pendant 5/10 minutes jusqu'à ce qu'un ou plusieurs joueurs valident leur dernière carte !

Quel plaisir de s'allier avec tel ou tel partenaire autour de la table...pour dans la seconde suivante, voir cette alliance cassée et remplacée par une autre. C'est vraiment fun, et la bonne humeur règne car on n'a jamais le temps de s'apesantir sur telle ou telle action. Les "Qui me suit sur les 3?", "Tu as raison les 3 c'est bien!",...., "Pas le choix, je sors mon 13, je n'allais quand même pas vous laisser valider vos 3 sans moi!", etc... fusent de toute part. Fuji Flush est étonnant car c'est un jeu très simple et très rapide mais en aucun cas stressant.

Fuji Flush est jouable dès 7 ou 8 ans, mais pour des parties rythmées je conseillerais plutôt 10 ans minimum. Là où le jeu prend le plus de saveur c'est à partir de 5/6 joueurs (on peut y jouer jusqu'à 8) car il permet plus d'alliances et de contre-alliances et donc de retournement de situation.

Bien sûr il a un défaut...enfin certains lui reprocheront ce défaut... Une fois les petites astuces du jeu maitrisées (c'est à dire après quelques parties) par tous les joueurs autour de la table, alors c'est en grande partie la chance qui risque de décider du ou des vainqueurs. Mais franchement, j'ai beau être un joueur plutôt orienté jeux de gestion, je continue à m'amuser beaucoup avec mes autres partenaires de jeu à chaque partie de Fuji Flush, et tant pis si le grand gagnant aura eu un peu plus de chance que les autres. Ce qui compte avant tout c'est le rythme plaisant et la bonne humeur engendrée par ce petit jeu de 90 cartes !

Par le blog Jeux A Thème, le 29/03/2017
Focus
8/10
Connaissez-vous vraiment vos amis?

Comme souvent dans ces jeux de type "ambiance", le plus important n'est pas de savoir qui gagne ou comment on score... le plus important est de savoir si toute la tablée s'amuse! L'ayant testé avec différents groupes d'amis, je peux vous dire que la réponse est OUI.

Le concept de répondre à des questions (plus ou moins personnelles et intimes) à la place d'un autre joueur est très original et amène souvent de désopilants débriefs!!! L'idéal bien entendu est que votre groupe de joueurs se connaisse bien (proche famille ou proches amis).

Comme souvent pour les party games, FOCUS gagne à être pratiqué à au moins 6 joueurs...et il y a de la marge puisque l'on peut y jouer jusqu'à 18 joueurs! Gigamic a aussi prévu de "pimenter" le jeu en ajoutant des cartes (optionnelles) de couleur noire...mais attention, là le jeu doit se jouer uniquement entre adultes consentants! (c'est un peu le même principe qu'avec Privacy et Privacy No limit!)

A noter qu'il existe aussi la possiblité de jouer en couchant sur le papier des personnalités connues de toutes et tous (comme Zizou, Mozart ou Bill Gates par exemple..), ce qui a pour avantage d'éviter de froisser les éventuelles susceptibilités, mais c'est quand même moins amusant.

Dernier point : de notre côté, ayant beaucoup joué à FOCUS durant les fêtes de fin d'année, nous avons fait le tour des cartes questions, et nous nous sommes amusés à créer de nouvelles cartes questions amusantes, les possibilités étant infinies....

Par le blog Jeux A Thème, le 17/03/2017
A La Gloire D'Odin
9/10
Du très bon Rosenberg! Un régal !

A la gloire d'Odin est un jeu qui va vous plonger dans l'univers Viking. Comme ce célèbre peuple du Nord vous allez partir dans de grandes expéditions pour explorer ou piller, à la recherche de nourriture, ressources et trésors ! Réveillez le Ragnar, la Lagertha ou le Floki qui sommeillent en vous !

Je ne sais pas comment il fait, mais Uwe Rosenberg en est déjà à son 7 ou 8ème jeu de ce type (après Agricola, Le Havre, Ora & Labora, Le Havre Le port fluvial, Caverna, Terres d'Arle...), aux mécanismes proches et au thème "rural", et pourtant il est parvenu pour chacun de ces jeux à lui insuffler un air de nouveauté ! Tellement proches et à la fois tous différents. Chacune de ses créations nous raconte une histoire différente ! Et moi, à chaque fois, je suis conquis !

A la gloire d'Odin est un jeu très riche avec d'innombrables possibilités! Pensez, vous avez le choix entre 61 actions différentes sur le grand plateau commun des actions!!! Ici, très peu de frustration, il y a quasiment toujours encore un bon emplacement de disponible pour y envoyer son ou ses vikings.

Il existe plusieurs dizaines de tuiles ressources "Nourriture" et "Equipement" différentes (hydromel, haricots, poisson séché, viande de baleine, brebis, mais aussi peaux, soie, bijou, tunique, etc....). Et un peu à la manière d'Ora & Labora, toutes ces ressources peuvent évoluer en une ressource soit plus grande en taille, soit plus évoluée (d'une autre couleur) grâce à certaines actions dites d'échange et de commerce. Et cela a toute son importance car pour recouvrir les cases de son plateau individuel (ainsi que des plateaux d'exploration), le joueur ne peut utiliser que des tuiles "ressources" vertes (produits artisanal) ou bleues (produit de luxe). D'où le besoin permanent d'en même temps "récolter" de nouvelles ressources et "d'améliorer" ces ressources.

Revenons à votre grand plateau individuel quadrillé qu'il va vous falloir intelligemment remplir. On pense tout de suite à Tétris puisque plus vite vous allez réussir à remplir l'intégralité d'un carré (avec vos tuiles aux formes diverses mais aussi avec du minerai ou de l'argent en "bouchant" les trous), plus vite vous obtiendrez des revenus en fin de tour importants. Si en cours de partie, vous partez en exploration et faites l'ajout d'un plateau île (Islande, Groenland, Shetland, Terre-Neuve, ..) ou d'une cabane à votre jeu, le même principe de remplissage d'un quadrillage de ces plateaux additionnels s'applique. Parallèlement à cet objectif, il vous faudra encadrer certaines bonus au lieu de les recouvrir afin d'obtenir le bonus correspondant à la fin de chaque tour (bonus divers mais toujours intéressants : hydromel, bois, minerai, pierre, rune mais aussi poisson, viande, brebis, seau de lait, etc... sur les plateaux d'exploration). Donc vous obtenez des revenus, des bonus mais aussi en fin de partie de précieux points de victoire, surtout si vous êtes parvenu à recouvrir un maximum de cases à point négatif !

Et ce n'est pas tout...car vous ne pourrez pas placer vos tuiles ressources comme bon vous semble. Des règles de pose sont à respecter, notamment pour les ressources oranges, rouges et vertes l'interdiction qu'elles se touchent entre elles. C'est malin, puisque cela vous obligera à diversifier vos actions pour obtenir des ressources de tout type ! Tout un programme donc...! Pas facile, casse-tête, mais tellement prenant. Le point central d' A la gloire d'Odin car le meilleur moyen d'accumuler les points de victoire !

Le plateau d'actions, en plus d'offrir des stratégies très différentes (construction de maisons ou de bateaux, production, échanges, commerce, raid, chasse, exploration...) nous met face à un dilemme permanent : accomplir peu d'actions mais des actions très puissantes, en y envoyant plusieurs vikings simultanément (jusqu'à 4 possible), ou bien accomplir de nombreuses "petites" actions activables avec un ou deux vikings seulement...

A toutes ses possibilités s'ajoute celle de jouer des cartes métiers qui vont vous octroyer telle ou telle spécialisation. Là encore, impossible de ressentir la moindre lassitude puisqu'il n'existe pas moins de 190 cartes métiers différentes !!! Pour continuer dans les comparaisons, les cartes métiers dans A la gloire d'Odin c'est un peu comme les cartes "Savoir-faire" et "Aménagements" dans le célébrissime Agricola !


Evidemment la première partie d'A la gloire d'Odin est compliquée car on ne sait pas trop par quoi commencer... Certes, par expérience on pense à récolter un peu de bois au début, puis ensuite on se lance, on improvise et puis très vite on corrige ses erreurs et c'est parti ! Et oui du bois c'est toujours utile, notamment pour construire des bateaux (difficile d'être un bon Viking sans être en possession de bons bateaux!), mais aussi des légumes, de la pêche et du bétail pour organiser un festin pour Odin à la fin de chaque tour de jeu. Puis enfin, partir en exploration et dans des pillages! Tout cela sans oublier l'objectif final qui est bel et bien de remplir au maximum son plateau individuel et ses plateaux d'exploration afin de récolter de nombreux points en fin de partie !

Alors oui ce jeu est un jeu long, comptez une bonne heure minimum par joueur. Mais franchement on ne voit pas le temps passer. C'est un vrai bonheur de casse-tête pour optimiser chacun de nos placements (vikings et tuiles ressources) et par conséquent nos gains.

Côté matériel, c'est très beau et de qualité. De belles illustrations, des tuiles et des plateaux de jeu épais. En fait, comme pour les boites de jeu d'Agricola, de Caverna, d'Ora & Labora (et de tous les jeux d'Uwe en fait! ), la boite d' A la gloire d'Odin est énorme et pleine à ras bord !

Le slogan sur la boite de jeu est "Une boite remplie de matériel et de possibilités!". Et bien c'est exactement ça!!! Indubitablement, M.Rosenberg a une nouvelle fois réussi son pari en réalisant un jeu passionnant et avec un nouveau souffle ! C'est du très bon ! Tous les amateurs de jeux de gestion et/ou amateurs de jeux de Uwe Rosenberg (en général c'est plutôt un ET) devraient beaucoup apprécier A la gloire d'Odin. Par contre, en prenant un peu de recul, mon jeu préféré parmi toutes les productions de M. Rosenberg, reste le génialissime Caverna !

Par le blog Jeux A Thème, le 09/03/2017
Roll For The Galaxy Version Française
8/10
Vers l'infini et au dela !

Les dés à votre disposition représentent vos ouvriers que vous allez affecter à différentes missions : explorer, développer vos technologies, coloniser de nouveaux mondes, produire des ressources et enfin expédier vos ressources. L'objectif étant d'être celui qui possède le plus puissant empire spatial !

Si l'on compare Roll for the galaxy avec son prédécesseur Race for the galaxy, l'introduction des dés apporte encore plus de profondeur au jeu. Il y a maintenant une composante supplémentaire qui est la gestion de ses dés. On ne peut pas en effet se contenter de ses dés de départ, mais au contraire très vite on est amené à aller coloniser de nouveaux mondes afin de posséder plus de dés et donc potentiellement plus d'actions possibles pour la suite du jeu. Ensuite tous les dés ne se valent pas! Selon la couleur du nouveau monde que l'on va coloniser, on va obtenir un dé rouge, violet, bleu, marron, vert ou jaune. En effet, chaque monde a sa spécificité. Et les "dés-ouvriers" correspondants sont donc soit Militaires, soit Consommables, soit Nouveautés, soit Eléments rares, soit Génétique, soit Alien. Concrètement, cela signifie que les faces de ces dés favoriseront une ou plusieurs actions parmi les 5 possibles. Par exemple un dé Militaire possède 2 faces Développer et 2 faces Coloniser (pour acquérir plus rapidement de nouvelles tuiles Techno ou Monde) contre aucune face de Production ou d'Envoi de ressources.

Mécanisme très intéressant puisque vous allez orienter vos choix de tuiles (Phase Exploration) puis vos colonisations vers des mondes de telle ou telle couleur en fonction de vos besoins ou de vos envies stratégiques ! Chaque nouvelle tuile qui compose votre civilisation galactique apportera son pouvoir propre et l'objectif va donc être de parvenir à rendre ces pouvoirs cohérents entre eux (en d'autres termes, on va tenter au maximum de "comboter"!). Deux solutions s'offrent à vous : soit vous partez sans idée précise quand à votre stratégie de déploiement et vous adaptez vos choix tour après tour en fonction de ce qui se présente à vous (pour moi le meilleur choix!), soit vous vous êtes fixé une stratégie, comme par exemple la stratégie production-expédition, et pour cela vous tentez d'acquérir prioritairement des dés de couleur bleu et violet.

Tout cela est très positif : on a une mécanique parfaitement huilé et qui a fait ses preuves par le passé dans les jeux cités en introduction (chaque tour on ne réalise que les actions activées par un des joueurs autour de la table parmi les 5 actions possibles), mécanique enrichie par la gestion des dés de couleur (chaque dé servant à réaliser une action à condition que l'action soit activée par un des joueurs).

Autre aspect intéressant dans la gestion de vos dés-ouvriers, c'est le fait qu'il va vous falloir trouver un moyen de régulièrement gagner de l'argent puisqu'à chaque tour il vous faut payer pour pouvoir rendre de nouveau disponible vos dés. Du coup, attendez-vous à ne pas toujours pouvoir utiliser tous vos dés. Ce mécanisme force aussi les joueurs à de temps en temps expédier des ressources en échange d'argent, car naturellement les joueurs auraient peut être tendance à plutôt orienter leurs actions sur les premières actions (explorer, développer, coloniser) qui sont (à mon humble avis) plus "faciles" à réaliser.

On pourrait penser que Roll for the galaxy manque d'interaction puisque chacun développe son univers sans interaction directe avec ses adversaires dans la galaxie, mais il n'en est rien puisque le seul moyen d'optimiser ses actions est bel et bien de deviner quelles actions vont être activées par vos collègues de jeu... Et cela passe forcément par un minimum d'observation de la situation à l'instant T de vos adversaires et de leur besoin.

Bien entendu, comme dans tout jeu avec des dés, certains se plaindront du tirage. Maintenant il est toujours possible de minimiser l'influence du hasard en se munissant de dés avec des faces Joker (comme le Dé jaune Alien qui possède 3 faces Joker!) ou bien en développant des tuiles technologies qui permettent de Réaffecter vos dés. Vous voyez, tout est prévu pour que tout se passe bien !

La boite de Roll for the galaxy est une grosse boite au format classique, c'est à dire carré de 30 cm par 30 cm. Et il faut bien ça car le matériel est tout de même conséquent : quelques 111 dés, 78 tuiles en carton épais, des marqueurs de crédit (points de victoire) et de nombreux plateaux individuels et paravents. Sans oublier les 5 volumineux gobelets plastiques. Alors, autant vous le dire, autant je trouve les tuiles, représentant votre empire avec ses technologies et mondes conquis, magnifiques, autant les gobelets sont...comment dire....laids... Rien de bien grave puisque tout le reste est joli et surtout de bonne qualité (je pense que vous pourrez enchaîner de très nombreuses parties sans user le moins du monde votre jeu).

Le jeu est rapide. C'est ce que l'on peut appeler un gros jeu de gestion au regard des nombreux choix possibles, mais par contre il est plus rapide que la plupart des autres jeux du même calibre, probablement en raison de la simultanéité de la plupart des actions des joueurs. Du coup on attend très peu à Roll for the Galaxy et une partir dure quasi-systématiquement moins d'une heure !

Il est amusant de constater que j'ai un peu le même ressenti avec Roll For The Galaxy que celui que j'ai avec Race For The Galaxy... C'est à dire que bizarrement le thème de "conquête" spatiale n'est pas super présent et ressenti, et pourtant la "mayonnaise" prend super bien !!! Le jeu est rapide, le matériel est agréable, les illustrations sur l'espace sont magnifiques, les choix sont nombreux, chaque tour est palpitant, bref c'est un réel plaisir à chaque partie !

Par le blog Jeux A Thème, le 15/02/2017
Qwirkle
7/10
Imprononçable mais prenant !

Qu'est-ce que Qwirkle? C'est tout simple: c'est un jeu de pose de tuiles, un peu comme au Domino.

Enfin presque...car simple comme le jeu du Domino certes, mais beaucoup plus tactique! Et c'est justement la grande force de Qwirkle. Car il est tout à fait jouable en famille de 7 à 77 ans, mais il ravira aussi les amoureux du "brainstorming"!

D'ailleurs, si je devais faire une comparaison avec un autre jeu, la subtilité du placement des tuiles et des possibilités infinies dans les entrelacements de lignes m'a fait penser un peu au bon vieux Scrabble...mais je vous rassure tout de suite, Qwirkle est plus dynamique que le Scrabble!

Par le blog Jeux A Thème, le 06/02/2017
Voir de 1 à 6 (sur 51 critiques) Page :  1  2  3  4  5 ...  [Suite >>] 
plus
Vide...
INFORMATION
Moyen de paiement
Marque d'acceptation
Partenaire
plus

Star Wars statuette Ralph McQuarrie Boba Fett 47 cm --- EMBALLAGE ENDOMMAGE
682.68EUR
Descent 2nde Edition VF : Extension Les Eclats D'Eternoir
Descent 2nde Edition VF : Extension Les Eclats D'Eternoir
31.50EUR
Homeka : Frontière Des Etoiles
Homeka : Frontière Des Etoiles
25.00EUR
Homeka : Collector
Homeka : Collector
130.00EUR
Homeka : Carte Des Mers Arides
Homeka : Carte Des Mers Arides
23.00EUR
Homeka : Ecran Du Maitre
Homeka : Ecran Du Maitre
23.00EUR
Homeka : Livre De Base
Homeka : Livre De Base
42.00EUR
Aventurii Med Fan : Guide Du Monde
Aventurii Med Fan : Guide Du Monde
16.00EUR
Aventurii Med Fan : Ecran Du Maitre
Aventurii Med Fan : Ecran Du Maitre
13.00EUR
Ghost Fightin' Treasure Hunters!
Ghost Fightin' Treasure Hunters!
34.50EUR
Age of Steam : Extension Greece And Cyclades
Age of Steam : Extension Greece And Cyclades
14.90EUR
Le Cri De Rose-Marie
Le Cri De Rose-Marie
19.90EUR
Ikan
Ikan
28.50EUR
Age of Steam : Extension Cyprus And Tibet
Age of Steam : Extension Cyprus And Tibet
14.90EUR
Age of Steam : Extension Las Vegas And Korea
Age of Steam : Extension Las Vegas And Korea
14.90EUR
Marvel Comics T-Shirt Wolverine Ready To Fight (XXL)
Marvel Comics T-Shirt Wolverine Ready To Fight (XXL)
19.24EUR

NFL POP! Football Vinyl Figurine Marcus Mariota (Tennessee Titans) 9 cm --- EMBALLAGE ENDO
14.22EUR

Harry Potter POP! Movies Vinyl figurine Ron Weasley 10 cm --- EMBALLAGE ENDOMMAGE
13.73EUR

Sailor Moon Réplique Proplica Sceptre Lunaire 26 cm --- EMBALLAGE ENDOMMAGE
100.24EUR

Suicide Squad figurine S.H. Figuarts The Joker 15 cm --- EMBALLAGE ENDOMMAGE
68.35EUR
Guardians Chronicles : La Boite de Base

Guardians Chronicles : La Boite de Base


65.00EUR 44.90EUR

Gangs Of Lamas

Gangs Of Lamas


9.00EUR 4.50EUR

Crimebox Paranormal

Crimebox Paranormal


7.95EUR 4.50EUR

Praetor Version Française

Praetor Version Française


39.90EUR 24.00EUR

Start Player

Start Player


10.90EUR 6.50EUR

Helios version Française

Helios version Française


45.00EUR 24.90EUR

Dobble Chrono

Dobble Chrono


20.00EUR 17.50EUR

Thunderstone - Le Pic du Dragon

Thunderstone - Le Pic du Dragon


45.00EUR 41.90EUR

Mystère A L'Abbaye

Mystère A L'Abbaye


46.15EUR 40.70EUR

Guerre Froide : CIA vs KGB

Guerre Froide : CIA vs KGB


13.00EUR 12.20EUR

The Island

The Island


35.00EUR 30.90EUR

Trajan

Trajan


42.50EUR 41.50EUR

Le Seigneur des Anneaux JCE - Khazad Dum

Le Seigneur des Anneaux JCE - Khazad Dum


30.00EUR 26.90EUR

Blood Bowl team Manager VF

Blood Bowl team Manager VF


35.00EUR 31.90EUR

Mundus Novus

Mundus Novus


25.00EUR 21.89EUR

Thunderstone Extension - Légion de Doomgate

Thunderstone Extension - Légion de Doomgate


30.00EUR 27.90EUR

Batailles de Westeros : Gouverneurs du Nord

Batailles de Westeros : Gouverneurs du Nord


30.00EUR 27.50EUR

Régents

Régents


38.00EUR 34.90EUR

Batailles de Westeros : Gouverneurs de l'Ouest

Batailles de Westeros : Gouverneurs de l'Ouest


30.00EUR 27.50EUR

Batailles de Westeros VF

Batailles de Westeros VF


80.00EUR 71.90EUR

Warhammer Invasion JCE - La Marche des Damnés

Warhammer Invasion JCE - La Marche des Damnés


30.00EUR 26.90EUR

Smallworld - Même Pas Peur !

Smallworld - Même Pas Peur !


18.00EUR 15.90EUR

L'Ile Interdite

L'Ile Interdite


27.00EUR 24.20EUR

Water Lily

Water Lily


30.00EUR 26.90EUR

Thunderstone VF

Thunderstone VF


40.00EUR 36.90EUR

Mémoire 44 - Breakthrough

Mémoire 44 - Breakthrough


28.70EUR 26.18EUR

Warhammer Invasion JCE - Assaut sur Ulthuan

Warhammer Invasion JCE - Assaut sur Ulthuan


30.00EUR 26.90EUR

Pique Plume

Pique Plume


33.00EUR 30.50EUR

Smallworld - Honneur aux dames !

Smallworld - Honneur aux dames !


10.03EUR 7.79EUR

Ad Astra VF

Ad Astra VF


50.00EUR 45.90EUR

Trader

Trader


15.00EUR 13.15EUR

Smallworld VF

Smallworld VF


48.20EUR 43.50EUR

Mémoire 44 - Théatre Méditerranéen

Mémoire 44 - Théatre Méditerranéen


29.20EUR 25.90EUR

En Garde

En Garde


19.90EUR 19.90EUR

Ovo

Ovo


30.90EUR 16.50EUR

Blackrock City

Blackrock City


7.90EUR 5.50EUR