Jeux de SociétéCartes à collectionnerJeux de FigurinesMerchandisingDés et AccessoiresJeux de rôleCasse TêtesLittératureJouetsOccasion
Accueil / Catalogue / Critiques
        
  |     |  
 S'enregistrer
Se connecter
  |  
Commander
RECHERCHER
Recherche avancée
EDITEURS
plus
Ys+ : Extension pour YS

Ys+ : Extension pour YS


15.05EUR 5.00EUR
plus
INFORMATIONS
Catalogue
Réductions
Frais de livraison
Confidentialité
Conditions d'utilisation
A propos de nous
Nous contacter
LIENS
Suivez vos colis
Lire ce que les autres en disent
 Les jeux récemment notés  Les avis d'un blog :  Les avis de l'équipe Ludibay :
Ce site concerne les jeux de société à thème (plateau, cartes, dés...) ! Pour chaque thème traité, je vous ai concocté des fiches détaillées et un petit “palmarès” des meilleurs jeux. Vous voulez du dépaysement et de la détente, essayez les ! Vous trouverez aussi des fiches “Sur le Vif” de jeux récents, de nombreuses photos et enfin une page “Le Top du Top” où vous trouverez des listes de jeux au top pour partager vos découvertes ludiques avec votre entourage: enfants, amis, famille et collègues, amateurs ou geeks ! Tout le monde y trouvera le jeu qui lui convient!
Star Realms Vf : 1 Booster Crisis Flottes Et Bastions
8/10
Extension sympa pour un jeu extra!

Star Realms le jeu de base est un jeu simple et dynamique, en résumé excellent !

Les petits boosters extensions « Crisis » sont tous agréables. Certains comme « Flottes et bastion », ainsi que « Bases et vaisseaux » apportent de nouvelles cartes (et c'est toujours sympa, cela renouvelle le jeu) sans bouleverser le jeu et ses règles. Par contre les boosters « Evenements » et « Héros » apportent quant à eux quelques ajouts de règles…que du très simple rassurez-vous.

Par le blog Jeux A Thème, le 19/10/2017
Star Realms Vf : 1 Booster Crisis Bases & Vaisseaux
8/10
Extension sympa pour un jeux extra!

Star Realms le jeu de base est un jeu simple et dynamique, en résumé excellent !

Les petits boosters extensions « Crisis » sont tous agréables. Certains comme « Flottes et bastion », ainsi que « Bases et vaisseaux » apportent de nouvelles cartes (et c'est toujours sympa, cela renouvelle le jeu) sans bouleverser le jeu et ses règles. Par contre les boosters « Evenements » et « Héros » apportent quant à eux quelques ajouts de règles…que du très simple rassurez-vous.

Par le blog Jeux A Thème, le 19/10/2017
Star Realms Vf : 1 Booster Crisis Evènements
9/10
Pour 4 euros, cela ne vaut pas le coup de s'en priver!

Star Realms le jeu de base est un jeu simple et dynamique, en résumé excellent !

Les petits boosters extensions « Crisis » sont tous agréables. Certains comme « Flottes et bastion », ainsi que « Bases et vaisseaux » apportent de nouvelles cartes sans bouleverser le jeu et ses règles. Par contre les boosters « Evenements » et « Héros » apportent quant à eux quelques ajouts de règles…que du très simple rassurez-vous. Pour ma part j’apprécie particulièrement le booster « Evenements » qui apporte son lot de petites surprises et de chaos…

Par le blog Jeux A Thème, le 19/10/2017
Star Realms Vf : 1 Starter
9/10
Ca fighte! Excellent jeu de deck-building!

Alors ça se joue comment ? C’est assez simple, tout le monde commence avec 8 vaisseaux de base dans son deck (qui rapportent chacun 1 pièce quand ils sont joués) et 2 vaisseaux d’attaque (qui procurent 1 point de dégât quand ils sont joués). Dix cartes donc. On en pioche 5 à chaque tour (sauf au tout premier tour où le premier joueur n’en prend que 3). On joue ses cartes en main avec lesquelles on peut acheter uns ou plusieurs des cartes (vaisseaux ou bases) proposées à la vente. Une fois vos 10 cartes de départ épuisées on mélange le tout, avec les nouveaux achats et hop on pioche à nouveau 5 cartes, les nouvelles cartes se mélangeant donc avec celles acquises plus tôt dans le jeu. C’est ça le « deckbuilding » !


Le but de Star Realms est de réduire à zéro les 50 points de vie de l’adversaire. Et c’est là finalement que Star Realms se distingue réellement de son illustre ainé Dominion. Et ce n’est pas qu’un détail, c’est un jeu d’opposition où l’on passe son temps à dégommer l’adversaire ! Et c’est ce qui rend Star Realms passionnant et très rythmé ! Un vrai jeu d’opposition !

En fait, la boîte de base (15 euros environ) est prévue pour 2 joueurs. Pas plus. Mais pour jouer à 3 ou 4, une seconde boîte fera l’affaire…ou alors une boîte de Colony Wars qui permet en plus de diversifier les cartes disponibles dans la pioche. Mais pour moi, aucun doute, la config idéale pour jouer à Star Realms c’est un affrontement à 2 joueurs !

Les cartes sont de très bonne qualité....pour preuve je n'ai pas protégé mes cartes pour le moment, et malgré une bonne trentaine de parties (et sans doute plus en fait) on ne remarque pas d'usure! Pour ce qui est des illustrations, elles sont tout simplement superbes ! (vous pouvez le vérifier vous même avec toutes les photos jointes, notamment les 2 photos ci-dessous). L'ambiance "Space Opéra" étant je trouve parfaitement retranscrite!

Les cartes sont de 4 factions ; 4 couleurs pour faire simple. Certaines couleurs apportent plutôt de la protection (le bleu), d’autres provoquent plutôt des points de dégâts sur l’adversaire (le vert), d’autres fournissent des pièces pour acquérir de nouvelles cartes plus puissantes, etc…le tout panaché avec une certaine variété. On retrouve les termes de la plupart des jeux de deckbuilding (deck, main, défausse)…on peut d’ailleurs éliminer définitivement certaines cartes de son deck (généralement on élimine d’abord les cartes de base que l’on a reçu en début de partie) pour « muscler » ses futurs tirages.


Les postes et avant postes sont des cartes qui demeurent devant soi au lieu de repartir à la défausse à la fin de son tour…. Enfin, elles restent en place jusqu’à ce que votre adversaire parvienne à les détruire ! Mais d’une part ces bases vont auront protégées d’une partie des dégats infligés par les attaques adverses, mais en plus elles retournent dans votre défausse et donc pourront de nouveau servir à votre défense plusieurs fois dans la partie. C’est un mécanisme de « bouclier » très intéressant avec ses petites subtilités (un « avant-poste » ne peut pas être détruit ou contourné par l’attaquant, contrairement au « poste ») et bien entendu à ne surtout pas négliger.

Les achats sont illimités du moment que vous disposez des pièces suffisantes. Une carte dispose d’une action primaire (apporter des pièces, des dégâts, piocher une carte) toujours simple à comprendre, chose pratique quand on joue avec des jeunes dès 8 ans.
Une action secondaire est souvent possible mais réalisable en général si une autre carte de la même couleur est déjà posée. Enfin il est parfois possible de sacrifier définitivement une carte pour en extirper quelques points de vie ou de dégâts pour se sauver…ou achever son adversaire.

Le jeu apporte un plaisir immédiat car il est brut, direct, sans une tonne de règles : on pioche, on achète, on cogne sur les vaisseaux adverses et c’est au joueur suivant. Les parties sont courtes, grand maximum 20/25 minutes (à 2 joueurs) et parfois la situation peut totalement se renverser en deux ou trois tours !
Forcément, le hasard n’est pas absent de ce petit jeu d’affrontement…. Parfois on n’a pas eu la chance d’acquérir le vaisseau bleu ou le Poste par exemple que son adversaire a, quant à lui, réussi à acheter. De même les cartes que l’on pioche et prend en main en début de chaque nouveau tour ne « combotent » pas toujours entre elles comme on le souhaiterait… Exactement comme on peut le ressentir parfois à Dominion, mais tout cela reste pour moi anecdotique et ce que l’on ressent avant tout en jouant c’est l’excitation de découvrir notre nouvelle main…d’imaginer comment nos cartes vont éventuellement s’enchaîner (en piochant parfois des cartes supplémentaires), de compter les points de dégât infligés à l’adversaire, etc…


L’opportunisme sera essentiel selon les cartes proposées à l’achat ; davantage qu’une stratégie qui serait contrariée par des tirages qui ne viennent pas dans la rangée centrale des cartes proposées à l’achat.


Clairement Star Realms est un excellent investissement ! Il n’est pas cher et vous procurera de nombreuses heures de plaisir ludique. C’est simple, c’est fluide, c’est dynamique ! Et je parle en connaissance de cause, son thème parle aux adolescents et c’est un bon moyen de les détourner quelque temps de leurs écrans et tablettes !

Par le blog Jeux A Thème, le 19/10/2017
Haspelknecht
8/10
Tendu et immersif ! Gute arbeit !

Haspelknecht s'appuie sur un thème fort et bien travaillé. Un thème bien présent tout au long de la partie avec des mécanismes cohérents et s'intégrant bien avec l'histoire que nous raconte le jeu, à savoir un village de la Ruhr au 16ème siècle, au début de l'exploitation du charbon, qui envoie ses ouvriers et fermiers extraire ce précieux minerai. Dans un premier temps en exploitant le charbon découvert en surface dans la Pinge. Puis dans un deuxième temps en extrayant le charbon de galeries souterraines... Pour parvenir à récolter du charbon, les joueurs vont devoir gérer plusieurs paramètres à la fois. En effet, il ne suffit pas de récolter le minerai, il faut aussi évacuer l'eau qui régulièrement vient remplir votre Pinge ou votre puits, récolter du bois afin d'étayer vos galeries, récolter des céréales et gagner de l'argent (des Thalers) afin de pouvoir payer son loyer à la noblesse....

Un mot sur le matériel quand même. Il est conséquent, la boîte est bien remplie! Et il est de qualité! Concernant les illustrations je les trouve personnellement en adéquation parfaite avec le jeu, son thème (exploitation minière) et son époque (16ème siècle). Pas trop long, les 3 années d'exploitation minière se déroulant de façon assez fluide. En fait, concrètement, on peut considérer qu'il y a 9 tours de jeu dans Haspelknecht (3 années rythmées par 3 phases d'action). Prévoyez environ 2h pour votre première partie.

Il faut, de fait, parvenir à un équilibre entre les 2 grands axes de stratégies : l'achat des tuiles Equipements et l'extraction du charbon de sa mine... Et l'un ne va pas sans l'autre... Haspelknecht a donc tous les ingrédients d'un bon jeu de gestion pour les amateurs du genre ! Du rythme, de la tension, une interaction indirecte mais bien présente, un thème fort bien rendu, des choix cornéliens, un bon équilibre à trouver entre toutes les façons de marquer des points de victoire ! Que cela soit à 2, 3 ou 4 joueurs, c'est un vrai plaisir d'y jouer !

Par le blog Jeux A Thème, le 28/09/2017
L'Age de Pierre
9/10
Un jeu qui ne vieillit pas!!!

L'âge de pierre est typiquement mon type de jeu! Très beau, un thème dépaysant, de durée moyenne, entre le jeu "familial" et le jeu "plus costaud"...et pour ne rien gâcher, c'est un jeu de gestion! Et j'adore les jeux de gestion. Et celui là ne déroge pas à la règle. Ce fût mon coup de coeur lors de la GenCon 2008 et 9 ans plus tard L'âge de pierre est toujours aussi Top!

Des illustrations admirables partout: cartes, tuiles, plateau et même jusqu'au dos du plateau de jeu qui est illustré! Mais aussi du matériel de qualité, magnifiquement réalisé et très soigné. Et enfin juste pour le plaisir des yeux et du toucher un superbe gobelet en cuir...de mammouth (paraît-il.... ) ! :)

Commençons par le thème: la gestion d'une tribu d'hommes et de femmes préhistoriques qui doivent subvenir à leurs besoins, croître, développer leur savoir-faire et récolter divers matières premières. Et bien tout cela s'avère passionnant et très réussi. Ensuite, pour ce qui est des mécanismes, ils sont à la fois variés et simples. Et l'ensemble reste fluide, accessible à tout type de joueur et permet de nombreuses stratégies différentes et équilibrées.

Fun , dynamique, toute la famille appréciera ! (de 8/10 ans à 77 ans)

Par le blog Jeux A Thème, le 17/09/2017
Voir de 1 à 6 (sur 59 critiques) Page :  1  2  3  4  5 ...  [Suite >>] 
plus
Vide...
INFORMATION
Moyen de paiement
Marque d'acceptation
Partenaire
plus
Flamme Rouge VF - Extension Peloton
Flamme Rouge VF - Extension Peloton
22.50EUR
Pandemic Legacy Saison 2 - Boite Noire
Pandemic Legacy Saison 2 - Boite Noire
71.90EUR
Pandemic Legacy Saison 2 - Boite Jaune
Pandemic Legacy Saison 2 - Boite Jaune
71.90EUR
Smash Up Extension : Conflit De Générations
Smash Up Extension : Conflit De Générations
14.50EUR
Heroes Of Black Reach - Le Jeu De Base
Heroes Of Black Reach - Le Jeu De Base
65.00EUR
Nomades
Nomades
22.50EUR
When I Dream
When I Dream
26.90EUR
Fidgitz
Fidgitz
10.90EUR
Flick'em Up!: Dead Of Winter
Flick'em Up!: Dead Of Winter
40.50EUR
Soupe De Nombres
Soupe De Nombres
8.90EUR
Cthulhu In The House
Cthulhu In The House
22.50EUR
Ashes : Extension Le Chant De Finismer
Ashes : Extension Le Chant De Finismer
22.50EUR
Ashes : Extension Les Lois Des Lions
Ashes : Extension Les Lois Des Lions
22.50EUR
Timeline : Histoire De France
Timeline : Histoire De France
13.50EUR
Timeline : Coffret Spécial Star Wars
Timeline : Coffret Spécial Star Wars
22.50EUR
Identiquest
Identiquest
13.50EUR
Gangster Family
Gangster Family
13.50EUR
Magicoa
Magicoa
13.50EUR
Star Wars JCE - Une Situation Désespérée
Star Wars JCE - Une Situation Désespérée
13.50EUR
Monstruyeux
Monstruyeux
17.50EUR
Krosmaster Arena - 1 Booster Saison 2

Krosmaster Arena - 1 Booster Saison 2


4.75EUR 2.66EUR

Guardians Chronicles : La Boite de Base

Guardians Chronicles : La Boite de Base


65.00EUR 44.90EUR

Gangs Of Lamas

Gangs Of Lamas


9.00EUR 4.50EUR

Carpathes

Carpathes


22.90EUR 15.90EUR

Praetor Version Française

Praetor Version Française


39.90EUR 24.00EUR

Dobble Chrono

Dobble Chrono


20.00EUR 17.50EUR

Thunderstone - Le Pic du Dragon

Thunderstone - Le Pic du Dragon


45.00EUR 41.90EUR

Mystère A L'Abbaye

Mystère A L'Abbaye


46.15EUR 40.70EUR

Guerre Froide : CIA vs KGB

Guerre Froide : CIA vs KGB


13.00EUR 12.20EUR

The Island

The Island


35.00EUR 30.90EUR

Le Seigneur des Anneaux JCE - Khazad Dum

Le Seigneur des Anneaux JCE - Khazad Dum


30.00EUR 26.90EUR

Blood Bowl team Manager VF

Blood Bowl team Manager VF


35.00EUR 31.90EUR

Mundus Novus

Mundus Novus


25.00EUR 21.89EUR

Wiraqocha

Wiraqocha


44.10EUR 36.89EUR

Thunderstone Extension - Légion de Doomgate

Thunderstone Extension - Légion de Doomgate


30.00EUR 27.90EUR

Batailles de Westeros : Gouverneurs du Nord

Batailles de Westeros : Gouverneurs du Nord


30.00EUR 27.50EUR

Régents

Régents


38.00EUR 34.90EUR

Batailles de Westeros : Gouverneurs de l'Ouest

Batailles de Westeros : Gouverneurs de l'Ouest


30.00EUR 27.50EUR

Batailles de Westeros VF

Batailles de Westeros VF


80.00EUR 71.90EUR

Aux Portes de Loyang

Aux Portes de Loyang


50.00EUR 45.90EUR

Smallworld - Même Pas Peur !

Smallworld - Même Pas Peur !


18.00EUR 15.90EUR

L'Ile Interdite

L'Ile Interdite


27.00EUR 24.20EUR

Water Lily

Water Lily


30.00EUR 26.90EUR

Thunderstone VF

Thunderstone VF


40.00EUR 36.90EUR

Mémoire 44 - Breakthrough

Mémoire 44 - Breakthrough


28.70EUR 26.18EUR

Smallworld - Honneur aux dames !

Smallworld - Honneur aux dames !


10.03EUR 7.79EUR

Ad Astra VF

Ad Astra VF


50.00EUR 45.90EUR

Trader

Trader


15.00EUR 13.15EUR

Art Moderne

Art Moderne


32.00EUR 29.50EUR

Smallworld VF

Smallworld VF


48.20EUR 43.50EUR

Mémoire 44 - Théatre Méditerranéen

Mémoire 44 - Théatre Méditerranéen


29.20EUR 25.90EUR

En Garde

En Garde


19.90EUR 19.90EUR

Fish Fish

Fish Fish


10.90EUR 6.00EUR

Ovo

Ovo


30.90EUR 16.50EUR

Blackrock City

Blackrock City


7.90EUR 5.50EUR