Description
Voici la seconde édition du jeu R.oc.
AVEC ROC, vous incarnez un puissant seigneur féodal.
Vous êtes une des pièces maîtresses de la partie d’échec qui se joue entre quatre maisons féodales : Toulouse, Trencavel, Foix et Montfort le champion du Pape à la tête des Croisés.
Tous luttent pour le contrôle des fiefs occitans.
POUR développer votre fief, vous devez asseoir votre puissance sur les trois piliers de la société médiévale : le féodal, le religieux et le civil. Avec vos armées, vous protégerez vos cités d’origines et étendrez votre influence sur des territoires voisins. Serezvous assez puissant pour prendre la capitale de vos adversaires?
Pour être riche et puissant, le Comte s’appuiera sur les revenus de ses villes et la production de ses campagnes. Vous devrez développer un réseau commercial pour les aider à prospérer. Mais, dans vos villes, les prêcheurs convertissent vos sujets. Laisserez-vous les églises romaines et cathares asseoir leur pouvoir ? Qui osera fonder l’inquisition afin d’extirper l’hérésie ?
Alliance et mariage vous permettront d’accroître votre influence sur le cours de cette guerre. Serez-vous assez rusé pour vous faire confirmer dans vos droits par un suzerain, et ainsi, devenir le Comte de toute l’Occitanie ? A la tête de votre fief, plongez dans la tourmente de la Croisade des Albigeois et écrivez l’histoire de cette terrible épopée médiévale. |