Jeux de SociétéCartes à collectionnerJeux de FigurinesMerchandisingDés et AccessoiresJeux de rôleCasse TêtesLittératureJouetsOccasion
Accueil / Catalogue / Jeux de Société / Jeux de société neufs /
        
  |     |  
 S'enregistrer
Se connecter
  |  
Commander
RECHERCHER
Recherche avancée

CATÉGORIES

# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
EDITEURS
plus
Chaos Marauders VF

Chaos Marauders VF


25.00EUR 7.00EUR
plus
INFORMATIONS
Catalogue
Réductions
Frais de livraison
Confidentialité
Conditions d'utilisation
A propos de nous
Nous contacter
LIENS
Suivez vos colis

Smallworld VF

          
 
48.20EUR 43.50EUR
   
Quantité :
.
 
Caracteristiques
Boîte : Neuf
Auteur(s) : Philippe Keyaerts
Joueur(s) : 2 à 5 joueurs
Age : A partir de 8 ans
Editeur : Days Of Wonder (2009)
Durée : 80
Règle : Jeu en français
Mécanisme(s) : Affrontement, conquêtes
Description

Smallworld VF

Chacun lutte pour établir sa civilisation dans un monde fantastique et fantasque. Cependant, ce monde
est tout petit, et il n'y a pas assez de place pour tous !

Prenez la tête d'un des quatorze Peuples de Small World et étendez votre empire aux dépens de vos voisins en vous appuyant sur les Pouvoirs spéciaux de vos personnages ! En plaçant vos pions dans différentes régions et en conquérant les régions voisines, vous agrandirez votre territoire, et toute région contrôlée à la fin de votre tour vous rapportera des jetons de victoire. Lorsque votre civilisation sera trop exposée, il faudra avoir la sagesse de le reconnaître et d'accepter son déclin... mais ce sera pour mieux vous relever avec une nouvelle civilisation et remporter la victoire !

Avis
9/10
Que du bon !

Jeu très réussi avec des mécanismes bien huilés ! Les peuples et pouvoirs sont vraiment sympa et nombreux !

Même pour des joueurs qui ne jouent jamais à ce genre de jeu, le courant passe tout de suite. Le secret de ce jeu en est la profondeur sans pour autant avoir des règles compliqué.

La beauté des tuiles et du matériel est somptueuse. On pestera juste pour le rangement des tuiles peuple qui n'est pas des plus pratiques mais c'est un détail.

A recommander, LE must de l'année !

Nicolas M, le 25/11/2009.
9/10
Jouez autour d'une small table, çà rapp

Je l'attendais ce jeu et bien je ne suis pas déçu.
Je n'avais jamais eu l'occasion de jouer à Vinci mais le principe m'attirait énormément. Découvrir Small World a été un vrai plaisir.
Il s'agit donc de choisir une race couplée à un pouvoir spécial de façon aléatoire. Le puissance de la race et du pouvoir sont minorées par le nombre de troupes disponibles.
Une fois celà choisit, c'est parti pour la conquête. On envahit les différents territoires avec un nombre de troupes dépendant du territoire et des éventuels occupants. A la fin de son tour, on marque des points en fonction du nombre de territoires conquis, de la façon dont on les a conquis et des ses pouvoirs spéciaux. Au fil des tours, on a de moins en moins de troupes disponibles ( sauf ces satanés elfes !) et arrivera un moment ou il faudra passer son peuple en déclin pour en choisir un autre. Et c'est reparti !
Voilà, beaucoup de plaisir donc pris à ce jeu. J'ai eu l'impression de revivre les parties de Risk de ma jeunesse, avec une mécanique à la fois plus simple mais plus riche, avec des complots, des conspirations, des marchandages avec 5 joueurs très différents autour de la table. QUe de négociation et que d'ambiance !
J'ai hâte de le ressortir.

Vincent B, le 25/11/2009.
8/10
Beau, simple et prenant

Ce jeu attire premièrement par son coté graphique, agréablement travaillé. Il est amusant ensuite de voir les ensembles peuples/pouvoirs s'adapter (imaginer des demi-portions berserk, des géants volants, ...).

Ce petit jeu de conquête est très facile d'accès et ne dure pas des heures.

Très bon jeu

Sébastien K, le 25/11/2009.
9/10
Des nains des bois? C'est nain porte qu

Ce jeu est tout d'abord très bien réalisé d'un point de vue de la qualité du matériel et des illustrations. J'ai beaucoup apprécié les deux plateaux réversibles, qui permettent d'avoir une carte parfaitement adaptée au nombre de joueurs. Seul bémol, la boite de rangement pas pratique du tout.

Les combinaisons pouvoir-peuple sont très droles, et dans l'ensemble bien équilibrée. Je regrette néanmoins le faible nombre de peuples, ce qui fait qu'au cours d'une partie ceux-ci reviennent... (9 peuples, mais 14 pouvoirs...) Heureusement, l'extension corrige ce problème.

En bref, ce jeu tourne très bien, il y a peu de temps mort entre les tours, et on s'amuse beaucoup autour de la table.

A essayer absolument!

Quentin S, le 26/11/2009.
9/10
Small world, big pleasure!

Première impression lorsqu'on ouvre la boîte : le matériel est su-per-be! Couleurs chatoyantes, boîte bien conçue (mais pas adâptée pour recevoir comme il se doit les extensions, hélas...)

On tient là un jeu rapide, aussi bon à 2 qu'à 5 mais très différent.
A deux joueurs, la stratégie a son importance : on sait où on va, ce qu'on a à faire, etc... Parties tendues, mais fun en même temps!
A plus, le jeu devient de plus en plus "chaotique", mais agréablement! Le fun l'emporte autour de la table, chacun tentant d'influencer telle ou telle action d'un autre joueur.

Au final, des parties rapides, tendues, fun, et un renouvellement quasi infini avec les différents peuples / pouvoirs (+ les extensions!) mais aussi en fonction des adverdaires! Un vrai petit bijou!

Samuel D, le 26/11/2009.
9/10
Un renouveau de vinci qui renouvelle tres bien

deja il est tres jolie et bien foutu, les regles sont tres clairs contrerement a son grand frere et s'explique en 2 minutes. juste les pouvoirs sont a expliquer au fur et a mesure. on s'immerger dedans tout de suite. on complote, s'allie, se retourne, sans souci. on a un réel plaisir de jouer. je le conseil !

Nicolas M, le 11/12/2009.
9/10
Vraiment sympa!

Un jeu de conquête bien rigolo et assez vicelard car il faut savoir sacrifier son peuple (les Elfes Berserks par exemple) pour en faire propospérer un autre (autre ex: les Nains Volants). En tout cas, on s'éclate même si cela demande un peu de préparation pour la 1ère partie (compter 2h) mais après c'est que du bonheur! Les tours s'enchaînent et les coups-bas pleuvent. Et au décompte final, on est parfois surpris de voir qui a tiré son épingle du jeu ;-)

GUILLAUME M, le 22/08/2010.
9/10
Accessible

J'adore les jeux de conquête. La possibilité d'influencer les autres joueurs, de s'unir pour affaiblir le "premier", de faire des pactes de non-agression, de devoir faire attention au jeu des autres autant qu'au sien, la satisfaction sadique de pourrir l'autre en attaquant sa région, j'aime tout ça.
Smallworld en est presque un donc, j'aime beaucoup y jouer.
Ceci dit, ce n'est pas du wargame. Il y a un système de points de victoire, le hasard n'est pas très important même s'il est bien présent, les retournements de situation sont assez rares. Surtout, la durée des parties est très courte à mon goût pour un jeu de ce type. C'est un avantage pour beaucoup de monde mais quand je suis plongé dans un jeu de diplomatie et de conquête, j'aime que la sauce ait le temps de prendre. C'est sans doute pour ça que, dans la même catégorie (mi-conquête, mi-gestion), je préfère un chouilla Shogun et ses deux heures par partie en moyenne.

nicolas g, le 24/11/2010.
9/10
Tres bon jeu !!

Le jeu est magnifiquement illustrée avec un thème bien rendu et un principe de jeu très fluide et amusant.
Le tirage des peuples et caractéristiques rend chaque partie unique lui assurant une bonne durée de vie.
On est un peu dérouté au départ pour arriver à gérer son score et celui des autres mais on prend vite les automatismes.
Juste un truc : je ne comprends pas vraiment pourquoi le peuple des nains est aussi faible ??? Du coup ça ne force pas forcèment un joueur à les prendre !

Jean Mickael G, le 26/12/2010.
9/10
Le monde est petit, mais tellement grand aussi

Exceptionnel, voilà un mot qui résume ce jeu !

Tout d'abord le matériel, à foison et d'une excellente qualité!

Ensuite le système de jeu simple : on choisi un peuple, on prend des régions (parfois par la force) et enfin on compte les points de victoire... Quand le peuple ne convient plus, on passe en déclin, et on recommence avec un autre !

Ce que j'aime dans ce jeu, c'est que les règles ne sont pas compliquées mais les possibilités sont immense... à 2 comme à 5 c'est jeu à posséder !

Noël J, le 19/10/2011.
6/10
Mieux... mais moins bien... que VINCI

Pourquoi comparer SMALL WORLD et VINCI ? Tout simplement parce qu'il est évident que le premier est un remake du second.

Mieux : avec un plateau plus joli, de beaux pions pour chaque peuple, des fiches de peuple pus lisibles...

Mais moins bien : Le plateau est certes joli, mais très coloré il devient bien moins lisible que celui de Vinci. Les pions étant spécifiques à chaque peuple il devient très difficile d'un simple coup d'oeil en cours de partie de visualiser les positions des autres joueurs, contrairement à Vinci où les pions sont spécifiques (couleur différente) à chaque joueur. Il me semble également (mais je n'ai pas fait les petits calculs qui vont bien...) que les combinaisons de caractéristiques des peuples sont beaucoup moins nombreuses que dans Vinci.

Beaucoup moins bien : Dans Vinci, la fin de partie a lieu lorsque l'un des joueurs atteint un certain nombre de points de victoire alors que dans Small World c'est un nombre de tours de jeu. Cela a le gros inconvénient de réduire la temps de jeu et de limiter l'impact des actions contre un joueur s'approchant de la victoire ! Cela peut tout de même être corrigé en augmentant simplement le nombre de tours de jeu.

Vous l'aurez compris, je ne remplacerai pas mon exemplaire de Vinci par Small World mais je classerai tout de même celui-ci dans les bons jeux.

Olivier B, le 19/04/2012.
 
Les clients qui ont acheté ce produit ont aussi acheté
Not Alone
Not Alone
Citadelles Quatrième Edition
Citadelles Quatrième Edition
Dice Forge
Dice Forge
Cardline : Animaux 2
Cardline : Animaux 2
Suspend Junior
Suspend Junior
plus
Vide...
INFORMATION
Moyen de paiement
Marque d'acceptation
Partenaire