Description
La fin d’une saga !
Entraîné dans les machinations d’une maléfique créature du passé, seul un groupe d’aventuriers se dresse entre l’Empire et les sombres forces du Chaos. Qui sont ces héros loyaux, résolus et infatigables ? Vous et vos compagnons bien entendu !
Les Forges de Nuln est le dernier volet de la campagne des Voies de la Damnation et en vérité la route s’est révélée fort longue pour parvenir jusque-là. Les héros ont réussi à contrecarrer les avancées du Chaos dans Les Cendres de Middenheim, puis à déjouer les intrigues et les complots qui se dissimulaient au cœur des Tours d’Altdorf. Mais le Chaos dispose encore d’un dernier atout pour déchaîner l’enfer sur le Vieux Monde. Les grandes forges où l’on crée les canons de Nuln vomissent des nuées sulfureuses qui empuantissent le ciel et ces fumées dissimulent aussi la puanteur bien reconnaissable du Chaos.
La cité de Nuln, « le Joyau de l’Empire », se prépare à célébrer le baptême de la toute dernière et de la plus belle création de l’école impériale d’Artillerie, un étincelant canon tout simplement dénommé le « Magnus ». Des aristocrates de l’Empire tout entier ont été invités par la capricieuse comtesse de Nuln, Emmanuelle von Liebwitz. Nombreux sont ceux qui espèrent obtenir une invitation à l’un de ses étincelants bals masqués, mais pendant que la noblesse danse, la mort rôde dans les rues.
Pour sauver la cité d’un sort terrifiant, et avec elle l’Empire tout entier, les aventuriers vont devoir faire montre d’une intelligence affûtée et user de mesures désespérées. S’ils veulent venir à bout d’un ennemi immortel qui ne songe qu’a leur infliger la plus horrible des morts, ceux qui prétendent sauver le monde vont devoir trouver le moyen de voir clair au travers de multiples mensonges imbriqués les uns dans les autres, découvrir des preuves accablantes et trouver où se cache un artefact d’origine démoniaque.
Quel est le mal qui pervertit le Joyau de l’Empire ? Vos héros aux abois sauront-ils faire ce qu’il faut pour arrêter les forces du Chaos avant qu’il ne soit trop tard ? Empruntez les Voies de la Damnation pour y découvrir quelle sera votre destinée !
Les Forges de Nuln est la palpitante conclusion des Voies de la Damnation, une trilogie épique pour Warhammer, le Jeu de Rôle. |