Imperial 2030

Imperial 2030

Imperial 2030 150 150 CarineStJacques
Imperial 2030

Disponibilité :

Auteur(s) : Mac Gerdts
Editeur : PD Verlag (2009)
Joueur(s) : 2 à 6 joueurs
Age : A partir de 12 ans
Durée : 180′
Mécanisme(s) : Conquêtes
Règle
Traduction francaise fournie
Texte
aucun
 EAN
4280000097026
Description

Les 6 puissances USA, Europe, Russie, Chine, Indes, et Brésil développent leurs industries ainsi que leurs armées et flottes. Ils tentent de prendre le contrôle des terres et des mers neutres afin de devenir la plus puissante entité.
Dans ce jeu, ce ne sont pas les joueurs qui se succèdent, mais les 6 puissances l’une après l’autre. Les joueurs jouent le rôle d’investisseurs qui opèrent dans ce contexte. En finançant les 6 puissances, qui ont ainsi chacune leurs finances, ils influencent leur politique. Le plus gros investisseur d’une puissance en contrôle le gouvernement et décide de l’attitude de la puissance. Bien sur chaque nouvel investissement peut modifier le contrôle des gouvernements, il peut arriver qu’un joueur soit à la « tête » de plusieurs puissances en même temps … Mais un seul but reste à atteindre : la richesse ! Imperial n’est pas un jeu de domination territoriale …
Imperial 2030 s’inspire d’Imperial, mais avec des changements : la banque Suisse, plus de contrôles de territoires neutres (plus d’impôts…), on pourra contrôler les canaux de Suez et de Panama, et cette extension introduit la notion de partisans.