The Big Book Of Madness

The Big Book Of Madness

The Big Book Of Madness 150 150 CarineStJacques
Caracteristiques
Auteur(s) : maxime rambourg
Joueur(s) : 2 à 5 joueurs
Age : A partir de 14 ans
Durée : 75′
Editeur : iello (2015)
Règle : français
Mécanisme(s) : coopératif
Description

The Big Book Of Madness

Résisterez-vous à la folie ?!
Elementary College forme depuis des générations les aspirants magiciens dans la maîtrise des arcanes de l’eau, du feu, de la terre et de l’air. Dans ses sous-sols se cache la plus grande Bibliothèque magique au monde. Les plus puissants des sortilèges y sont cachés aux yeux des jeunes apprentis comme vous. On dit même qu’on peut y trouver le Big Book of Madness, un immense grimoire aux pouvoirs mystérieux. On vous a mis en garde : ouvrir ce livre serait la plus grande erreur qu’un magicien pourrait faire…sûrement des menaces en l’air inventées par les profs pour se garder les meilleurs sorts. Cette nuit, vous avez décidé d’ouvrir les portes de la Bibliothèque interdite et d’accéder enfin au pouvoir qui vous est dû…
Incarnez des apprentis magiciens en quête d’aventure qui, par imprudence, ont ouvert un ancien grimoire…Ensemble, tournez les pages de cet ouvrage maléfique et refermez le en combattant les terribles monstres qui s’en échappent. Chaque joueur possède différents éléments dans son deck, qui lui permettent de lancer ou apprendre des sorts, d’ajouter un nouvel élément à son deck, de détruire une malédiction pour affaiblir un monstre, ou de se soigner pour éviter de tomber dans la folie. Les sorts savéreront particulièrement utiles pour venir en aide à vos coéquipiers, améliorer votre deck et optimiser votre main.
Mais attention : les monstres ne resteront pas sans défense : ils vous infligeront des effets destructeurs et finiront par vous rendre fous si vous ne les achevez pas à temps. Pour en venir à bout, il vous faudra vous concerter et allier vos forces avec sagesse.

Points forts :
Un jeu coopératif atypique et déstabilisant qui tient les joueurs en haleine
Des parties ultra tendues dans lesquelles la communication est une condition de réussite essentielle
De magnifiques illustrations signées Naïade

Matériel : 219 petites cartes (48 Malédictions, 35 Folies et 136 Éléments), 56 Cartes Carrées (20 Sortilèges de base et 36 Sortilèges de la bibliothèque), 26 grandes cartes, 1 marqueur d’Invocation (livre), 1 marqueur de manche, 1 jeton joueur actif, 1 Lutrin en bois pour les cartes Grimoire, 1 plateau de jeu et 1 règle de jeu.
Illustrateur : Naïade.